Magazine Focus Emploi

BakerTweet : Twitter au service du « village local »

Publié le 03 avril 2009 par Homosemiotikus

bakertweets

BakerTweet est un boîtier sans fil, conçu par l’agence Poke, qui permet aux boulangers d’informer simplement et en direct leurs followers sur Twitter de l’arrivée de produits chauds tout juste sortis du four.

Il a d’abord été implémenté à l’Albion Cafe, une boulangerie située… juste en face de l’agence Poke !

“We’re a digital creative agency based across the road from the Albion and, perhaps selfishly, we wanted a way to get the freshest baked stuff first. Then we realised it could be a great tool for bakers everywhere.”

Ses tweets sont accessibles à l’adresse suivante : http://twitter.com/albionsoven/

Il s’agit d’une nouvelle utilisation commerciale de Twitter dont la pertinence réside dans sa simplicité et dans sa capacité à fluidifier les relations des individus à l’échelle (ultra)locale.

Poke nous avait déjà habitués aux dispositifs originaux (avec l’opération Spot the Bull entre autres). Comme les agences R/GA et AKQA, elle nous montre combien l’avenir de la communication digitale va reposer sur le décloisonnement entre l’univers du hardware et celui du software.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homosemiotikus 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog