Magazine

Amnesty International, en route pour le Lion

Publié le 03 avril 2009 par Darkplanneur @darkplanneur

AmnestyInternationalmap Qu'est ce qui fait d'une annonce / campagne, un candidat au lion pour le jury réputé difficile du Festival Publicitaire de Cannes? Un concept fort, une exécution impeccable, et un supplément d'âme, ce petit quelque chose qui vous laisse sans voix. Les campagnes Amnesty International sont toujours des grands moments de créativité publicitaire, et  ce nouveau film ne déroge pas à la règle, jugez en plutôt.

  Inspiré du visuel print de l'agence Leo Burnett Lisbon, ce film est un ovni tant dans son concept que dans son traité. L'idée ici est de nous faire revivre en 1minute top chrono,"les pires moments de l'histoire de l'humanité". Une fois remis du maelström d'horreurs commises, la signature dans une mise en scène quasi biblique, vous apparaîtra comme une lumière jaillie des ténèbres: "Everybody is against everybody, somebody has to be for them". Impression renforcée par le traité graphique ici:la chromie Black&white du film, et surtout cet animatique type "Propagande bolchévique" qui nous donne l'impression d'assister à une purge du Politburo...

Amnesty International, un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Curated by Thomas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog