Les avions de l'OTAN accompagnent pratiquement tous les bombardiers stratégiques russes qui ont repris les patrouilles dans des territoires éloignés, a fait savoir à RIA Novosti Alexandre Drobychevski, assistant du commandant en chef de l'armée de l'air russe.
Conformément à ce qui avait été prévu, les vols des bombardiers stratégiques russes ont repris le 5 septembre au soir. Les Tu-95 MS patrouillent dans les bassins du Pacifique, de l'Atlantique et de l'Océan Glacial Arctique avec ravitaillement en vol, a-t-il précisé.
La Russie avait mis fin unilatéralement aux patrouilles aériennes dans les régions éloignées en 1992. Selon Alexandre Drobychevski, six avions Tu-95 MS ont déjà atterri, huit autres continuent leurs vols. "Tous les vols de nos bombardiers stratégiques s'effectuent conformément aux règles internationales. Les avions survolent les eaux neutres sans s'approcher des frontières aériennes des Etats étrangers", a souligné l'assistant du commandant en chef. Les avions volent jusqu'à 17 heures chacun, a indiqué Alexandre Drobychevski.