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Entreprise Mobile

Publié le 03 avril 2009 par Sylvainbriant

La course au mobile semble être lancée. Les opérateurs se préparent à la ruée de data et de nouveautés, à la fois technologiques et comportementales. Plus le temps passe plus les sociétés sont forcées de constater qu’elles ont besoin d’une présence sur le mobile.

C’est ainsi que les entreprises spécialisées dans les outils collaboratifs ou outils de travail se tournent vers les mobile. On apprend alors avec satisfaction qu’un acteur leader et générateur d’idées tel que blueKiwi se tourne vers l’intranet mobile. Les entreprises pourront ainsi disposer d’une plateforme sociale mobile pour le plus grand bonheur de leurs collaborateurs.

L’entreprise a au coeur de ses préoccupations, surtout en période de crise, la monétisation de sa présence en ligne. Il va sans dire que la présence sur les pages mobiles doit aussi être monétiser, c’est ainsi que RingRing Média (James Finn) parle de la gestion de campagne publicitaire mobile dans une présentation vidéos complète.

Si une entreprise est présente sur votre mobile, si elle réussit à correctement diffuser et monétiser ses pages, il faut évidemment qu’elle puisse justifier pour pouvoir facturer… Il est donc essentiel de tracker correctement ce qui se passe sur ses pages. Voilà donc un travail essentiel pour savoir ce que les utilisateurs font sur vos pages. Laissez vous donc guider et aller lire cet excellent article de Vic Gundotra sur le Suivi de l’utilisateur Mobile.

Ne croyait pas que la boucle est bouclée, il reste encore quelques chantiers pour finaliser la présence mobile. Il faut que l’entreprise travaille ses méthodes de communication auprès des utilisateurs, ce que les experts appellent les “Push aux utilisateurs”. Des prestataires experts tels que Mootwin pourront accompagner les entreprises sur les manières les plus rentables et pertinentes d’entrer en contact avec les utilisateurs.

Nous voilà presque au bout du chemin de la présence mobile. Il vous reste 2 étapes essentielles. L’une d’elles est le paiement. Il faut évidemment trouver une solution pour que les utilisateurs puissent consommer sur vos pages, pour éviter 2 phénomènes : l’enrichissement des fournisseurs d’accès grâce à vos pages (merci les forfaits data…) ou la dépendance à la publicité en ligne.
Une des solutions à la pointe pour le paiement est la solution de Tunz: PingPing ; une solution de micropaiement qui permettra à vos utilisateurs de dépenser sans compter sur vos pages pour consommer vos services :-)

Enfin, l’ultime étape, l’étude de vos données. Il ne suffit pas de mettre en place les solutions, il est toujours mieux d’en étudier les chiffres et de pouvoir ainsi faire avancer votre marketing mobile, à l’image d’Orange qui étudie … étudie…. pour mieux cerner ses utilisateurs.

S’il parait simple de premier abord de placer une entreprise sur la toile mobile, il n’en est rien. Une entreprise a un but lucratif, doit pouvoir créer de la valeur, générer du profit, il faut donc que les actions soient contrôlées, quantifiées et analysées. c’est bien évidemment le volume des utilisateurs finaux sur mobile qui va déterminer la date de lancement de cette présence pour une entreprise…


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