Alors cette fois ça y est c’est officiel. Jean-Paul Cluzel a été démis de ses fonctions de président de Radio France par Nicolas Sarkozy. Il sera remplacé – a priori- par Jean-Luc Hess si le CSA et le parlement n’émettent pas d’avis contraire. Nous vivons décidemment une drôle d’époque.
Une époque où Jean-Paul Cluzel qui a un bon bilan à la tête de Radio France est remplacé pour des raisons sombres. Une époque où ce même Jean-Paul Cluzel pourtant peu suspect de gauchisme est présenté comme un opposant au pouvoir alors qu’il fut un proche d’Alain Juppé. Un époque où JP.Cluzel toujours peut être raillé à cause de son homosexualité. Une époque où des gens comme Jean-Luc Hess – plutôt classés à gauche – ou du moins qui ont démontré une vraie ouverture d’esprit rallient le sarkozysme triomphant…
Cerise sur le gâteau, il semblerait que Philippe Val, directeur de Charlie Hebdo, figure il y a encore quelques années d’une gauche éclairée, soit en passe d’être nommé dans le sillon de Jean-Luc Hess à la tête de France Inter.
Drôle d’époque. Ou les engagements d’hier n’ont plus vraiment de valeur. Ou la présidence s’emploie volontairement à brouiller toutes les lignes, et ou elle trouve toujours des « idiots utiles » pour tomber dans le panneau. Tout cela a plutôt tendance à me révolter. Ou du moins à m’énerver franchement.
C’est certainement « vieux jeu », mais j’avais l’impression que si l’on se mettait en avant publiquement pour défendre des valeurs et des idées, on essayait de rester cohérent avec soi-même…Mais bon j’ai dû rêver.
Autre chose : J’ai vu Elvis Perkins en concert hier à la Maroquinerie. C’était sensas !! Vraiment. De la chaleur, de la bonne musique et de l’émotion !
Sinon, je suis actuellement dans la lecture du « Moment fraternité » de R.Debray. C’est très bien écrit et passionnant. Mais j’y reviendrai.
Dernière chose : j’ai ajouté en lien le blog “L’Autre Ruche”, que j’ai découvert cette semaine. C’est intelligent.
Voilà un petit extrait d’Elvis Perkins.