Paru le 2009-04-01 15:50:00 | 31 lectures
France - La 7e édition de la Semaine du développement durable, consacrée à la consommation durable, débute aujourd'hui. Cette année, les initiatives ont doublé sur l’ensemble du territoire avec plus de 4 000 manifestations répertoriées à ce jour. Une mobilisation sans précédent, preuve de l'intérêt croissant des Français pour un mode de vie plus respectueux de la planète et de l'Homme.
Expositions, festivals, animations, rencontres... un grand nombre de collectivités locales, d’entreprises, d’associations et de services publics se mobilisent pour sensibiliser le grand public à des modes de consommation plus responsables.
Que ce soit dans les domaines de l’énergie, de l’alimentation, des transports, de la protection de la biodiversité... c’est au quotidien que nous pouvons tous adopter des comportements plus respectueux de l’environnement.
Dans un communiqué, le ministre de l'Écologie, Jean-Louis Borloo, et Chantal Jouanno ont rappelé que "nos habitudes de consommation ont un impact direct sur les problématiques de développement durable. Adopter une consommation responsable, c’est agir au quotidien pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, protéger la biodiversité, favoriser les économies d’énergie.... La Semaine du développement durable est un rendez-vous incontournable pour sensibiliser le plus grand nombre à ces enjeux".