Ca ne paie pas de mine, mais c'est ça qui fait une partie de son charme au milieu des restos faussement parigots ou velours-prunisé de la rue des abbesses. Une petite terrasse, un bar ordinaire et derrière, une grande salle de resto qui sent presque le bistrot de Province. J'y ai déjà croisé côté bar le chanteur de Dyonisos ou Michou, alors attention c'est trèèèès Montmartre et suffisamment simple pour attirer tout public et + si affinités (OK la semaine dernière, il n'y avait que Didier Bourdon en matière de star, mais c'est pas un inconnu non plus... héhé).
Dans l'assiette : c'est bien, plus copieux ce serait mieux.
Addition : argent, trop cher... Mais quel resto est encore à la hauteur de mes exigence, mes envies de sorties ET de mes maigres moyens ? A part les cantines asiats bien sûr. Si on n'est pas affamé donc, on peut s'en sortir pour plat + dessert à partager + vin = 25/30€.
Service : vraiment charmant
Bref, tu vas dire que je radote, mais à 5 minutes et dans un style un peu similaire fruits de mer/pas snob/sans fond sonore/tous publics... c'est le Wepler que je préfère (et non je n'y ai pas d'action, ni d'oncle en cuisine)...
...Oui, je devrais peut-être ne te parler que des restos que j'adore. Le baratin par ex à Belleville avec ses produits tout frais, ses tableaux et son menu du midi imbattable. Ou bien Vy Da, improbable et minuscule restaurant vietnamien perdu sur un boulevard désert - une vraie cantine viet : 10 places à peine, des spécialités de Hué, des murs vert pomme et un immense poster de cascade sur le mur. Ca fait bien plus d'un an que je n'ai mis les pieds chez l'un ou l'autre - tiens moi au courant STP si tu les as visités récemment !
La mascotte, 52 rue des abbesses, 75018, M° Abbesses ou Blanche - 01 46 06 28 15
La Baratin, 3 rue Jouy-Rouve, 75020, M° Belleville ou Pyrénées - 01 43 49 39 70
Vy Day, 15 boulevard de port-royal, M° Gobelins - 01 47 07 37 75