A la limite du Midwest et du Sud profond se trouve le 21c Museum Hotel, un hôtel urbain né de la passion commune d’un couple, Laura Lee Brown et Steve Wilson. Férus d’art contemporain, ils ont eu envie de partager leur passion avec les voyageurs et ont ainsi ouvert un hôtel-musée des plus surprenants à Louisville, dans le Kentucky. Avec ses 90 chambres et ses expositions permanentes et temporaires, le 21c Museum Hotel réinvente l’art de l’hospitalité.
Designé par Deborah Berke & Partners Architects, le 21c Museum Hotel a nécessité la réunification de cinq bâtiments de la fin du 18e siècle. Les propriétaires exposent leur collection personnelle, ainsi que les œuvres d’artistes contemporains du 21e siècle. Emblème de l’hôtel, les pingouins rouges de Cracking Art sont présents à tous les étages. L’hôtel conserve également des éléments architecturaux d’origine, comme les briques rouges dans les espaces communs et dans certaines chambres, qui apportent cachet et authenticité au lieu.
Écofriendly, le 21c Museum Hotel met tout en œuvre pour réaliser des économies d’énergie, pour recycler son papier et ses déchets et pour inculquer une conscience écologique à sa clientèle. L’hôtel propose de nombreux packages. A découvrir: «Arts Renaissance» qui inclut en plus de la nuit d’hôtel une réduction sur une soirée au théâtre, à l’opéra ou au ballet, suivie d’un dîner gastronomique au restaurant «Proof on Main».
Tarifs : 210€ la nuit.
21c Museum Hotel
700 West Main Street
Louisville, KY 40202
Etats-Unis
T. : 502.217.6300
F. : 502.217.6301
[email protected]
Crédit photos : Kenneth Hayden
Print This Post | Flux RSS |