[Où manger dans le Gers ?] A l'auberge de la Baquère !

Par Wawaa

Je n'ai pas pour habitude de parler d'un endroit que je n'ai pas visité, encore moins d'un restaurant que je n'ai pas testé. Mais il faut bien que l'exception déroge à la règle ! Je déplore de ne pas encore avoir eu la chance d'aller manger dans cette auberge au cadre magnifique qu'est l'auberge de la Baquère…et dont la gastronomie typiquement gasconne semble frôler l'art culinaire.



J'avais envie de vous en parler, pour plusieurs raisons. Il y a presque deux mois, un certain Thibault a laissé d'agréables commentaires sur Gersicotti Gersicotta, qui, il faut le dire, m'ont plutôt bien flattée. Ce monsieur paraissait aussi passionné que moi par les contrées gersoises, me suggérant même d'aller un jour me balader autour de Lupiac ! Au-delà de vouer un culte au Gers, Gersicotti Gersicotta se veut être un lieu d'interaction entre passionnés du coins, alors évidemment, je n'allais pas laisser ce commentaire comme ça, ça tenter de contacter l'auteur qui me semblait être un personnage fort intéressant. Dis moi comment tu aimes le Gers, et je te dirai qui tu es !


N'ayant peur de rien, j'ai rapidement ajouté le courriel qu'il a laissé dans son commentaire (courriel que je suis seule à voir, rassurez-vous) dans mon MSN. Nous faisons donc connaissance depuis ce moment là et le personnage est tout à fait fascinant. Figurez-vous qu'il cuisine pour son auberge, l'auberge de la Baquère située près d'un petit village nommé Préneron. En tant que Grande Gourmande Gastronome, il est clair que cette amitié naissante me semble avoir quelques avantages intéressés (Dis Thibault, j'ai droit à une part de ton fondant au chocolat, hein ? Allez !).


C'est-à-dire que les menus qui composent la carte sont tout à fait épatants ! A la fois traditionnels et créatifs, variés, ils mettent rien que par leurs intitulés, les papilles en ébullition. Et depuis hier, Monsieur Thibault a ouvert un blog qui met à l'honneur cette belle auberge, créée dans une ancienne étable gasconne et pour laquelle il s'investit depuis quelques années. "Son bébé" dit-il, une telle passion, un tel dévouement, ne peut présager qu'une cuisine excellente, qui vient du cœur et un accueil inoubliable.


Pour en revenir au blog, d'après ce que j'ai pu comprendre, il ne s'agira pas que d'évoquer le contenu impressionnant des cartes, la composition des menus ou les tarifs. Le restaurateur entend bien faire partager les petites anecdotes insolites, émouvantes qui ont ponctué, ponctuent et ponctueront encore la vie dans son restaurant ! Je me languis de lire tout ça.


Peut-être racontera-t-il la jolie histoire de cette sublime aquarelle représentant son auberge ? Moi, je la connais déjà !

Message au cuistot : dès que je viens pour moi ce sera : "Découverte de tartare de canard au piment d’Espelette et foie gras" et "Ardoise de gourmandises de la Baquère".

N'hésitez pas à aller faire un tour sur ce blog et surtout à aller déguster les délicieux plats sur place ! Mon petit doigt m'hurle avec enthousiasme que vous n'en repartirez pas déçus !

http://aubergelabaquere.canalblog.com/


Photos fournies par Thibault.