Magazine
AMADOU & MARIAM
Concert à L'Olympia 01 avril 2009
"Est-ce que ça va?"
NON, ça va pas justement… je sais pas ce qu'il s'est passé, mais je suis déçue, extrêmement déçue. En fait je ne crois pas que ce soit la faute d'Amadou & Mariam… c'est la faute des vigils de l'Olympia!!! Oui, ils m'ont gâché mon moment de plaisir (j'en connais d'autres qui savent le faire, ça aussi!!)
Je m'explique? Oui, juste dans les grandes lignes.
Les photoraphes sont de misérables personnages, envieux, jalous, requins, pervers… Nous étions une petite poignée dans la fosse aux lions, au bout de trois chansons, nous devons cesser de faire des photos et sortir de la fosse… Normal, c'est la règle, c'est comme ça dans tous les concerts… Sauf que ces misérables petits roquets de photographes sont sortis pour ranger leur matos par un sas attenant à la scène. Mon matos est vite rangé et je m'apprête à passer une bonne soirée avec ma Chloé, 8 ans, fan comme sa maman d'Amadou et Mariam, ceux justement qui disaient "Je penses à toi mon amour ma bienaimée, ne m'abandonnes pas, mon amour ma chérie" n'en déplaise à un certain journaliste sur facebook…bref ces roquets ont gueulé parceque je ne suis pas sortie et m'ont fait appeler par le vigil qui se sentant agressé par mon agressivité me demande soit de sortir soit de déposer mon matos photo à la consigne… du n'importe quoi, jamais vu ça! de colère je vais pour partir et regarde ma Chloé toute perdue… et je suis donc le vigil suivie de mes compères pour aller déposer mon matos… sauf que eux, les p'tits cons ils se sont gentiments évanouis dans la foule… avec leur matos!!!!
bonne poire, je laisse l'affaire!! du coup on se retrouve assises à l'étage entre une grand-mère qui se bouchait les oreilles, un vieux qui a décidé de m'emmerder avec son manteau sur mon siège, un autre vigil qui empéchait les gens de danser…debout!!!…
Bref de là-haut pas trop l'ambiance à la fête…
Mais tout cela reste du domaine de l'anecdote!!
Le tandem malien, Amadou & Mariam, très coquette, tous de boubous bleus vêtus ont poussés la chansonnette, en demandant une bonne dizaine de fois si on allait bien, ils ont remercié tous leurs proches, leur équipe, leurs amis…
Rien à voir avec ce premier concert… il y a 11 ans maintenant!!
Souvenirs, Souvenirs