Le tableau de trésorerie a au moins un avantage, il vous prédit l'avenir...
Et au jour d'aujourd'hui jeudi 2 avril, il me promet qu'en mai/juin, si rien ne bouge, je vais me mouiller les pieds...
Pourquoi ?
Les raisons ne sont pas toutes financières.
1- Au lieu de donner les services que je propose, je devrais réaliser des ventes additionnelles. Car je détecte fort bien et très en amont le besoin/les failles que je compense ensuite dès qu'elles se présentent ... Si j'arrive à gérer plus rationnellement mon syndrome du couteau Suisse, ca devrait déjà faire une différence de quelques milliers d'euros !
2- Cela ne fait qu'1,5 ans que petiteentreprise existe et j'ai régulièrement l'occasion de réévaluer mon rôle dans la structure. Et là je commence à être à la limite du "au four et au moulin". Difficile d'avoir un vision quand vous êtes len prod pendant 5 mois, les mains dans le camboui
Pour la première fois, je me dis qu'il faut que je lâche du lest sur la prod pour me consacrer (investir ??) au développement (et que j'arrête de piloter au tableau de tréso !).
3-Parce que je n'ai pas eu le temps de prospecter...et que là j'espère qu'une des missions que j'ai en vu va tomber parce que je suis juste à bout de force et que quoi que me dise ma boule de cristal il faut que je m'aère la tête. Savoir qu'il y a des $$ qui vont rentrer me rendrait juste les vacances un peu plus jolie.
Bien j'écris ça aujourd'hui et si ca se trouve demain ou la semaine prochaine l'intro n'est plus d'actualité..enfin au moins partiellement !
En attendant si vous entendez parler de travaux de rédactionnels (newsletters, actualités,...) ou si vous voulez que j'évalue avec vous vos devis de Relations presse (déjà fait - je ne me place pas sur les missions, je vous juste à les décrypter et à négocier certains postes...), ..je suis preneuse !A très bientôt
v.