Vous ne rêvez pas… Vous avez Bien lu… 16 de nos (si) chers députés étaient présents pour voter, à mains levées, une loi qui va pourtant concerner une proportion de français non négligeable.
C’est le député Lionel Tardy (UMP) qui le révèle sur son blog.
Bref c’est fini, ou plutôt ça commence. On va pouvoir leur montrer maintenant à quel point on a raison de dire que cette lois est absolument injuste, inapplicable, ultra chère et inefficace.
PcINpact développe l’info en expliquant qu’il n’y aura pas de vote solennel. C’est à dire un vote où l’on sait qui vote quoi. Ce qui est pourtant l’usage lorsque l’on vote un texte de loi de cette importance. Pourquoi ? Parce qu’alors les électeurs auraient su ce que leurs députés auraient voté. Que par conséquent, et pour ne pas froisser leur électorat, une grande partie des députés de la majorité auraient alors voté contre ou se serait tout simplement abstenus.
J’ai conscience que j’en saoule sans doute une bonne partie avec cette loi de merde, mais c’est vraiment un truc qui me met hors de moi. Cette loi est pathétique. iPredator et the Pirate Bay vont halluciner de la fréquentation de leurs services par les français, moi le premier. Pas pour télécharger comme une brutasse mais simplement parce que je ne supporte pas l’idée d’un internet bridé, surveillé, castré.
Ils commenceront par filtrer les sites de download et après ce sera quoi ??
J’m attendais pas à un miracle, mais que cette loi passe, comme ça… 16 députés… Ch”uis dégouté.