Philippe Val à France Inter ? Beurk !

Publié le 02 avril 2009 par Juan
Dans l'affaire Siné, j'ai défendu Philippe Val. Pour une raison simple. Je n'ai pas aimé l'humour de Siné sur le mariage de Jean Sarkozy. Dont acte.
Je n'ai pas apprécié une diatribe de Philippe Val contre un blog, confusante et imprécise.
Voici que Nicolas Sarkozy a choisi, fait du prince, Philippe Val pour diriger France Inter.
Le président français a en effet décidé de choisir des personnalités "marquées" à gauche pour diriger la radio publique: il a nommé Jean-Luc Hees a la tête de Radio France. Il aurait choisi également le patron de la station qui accueille Stéphane Guillon: ce sera Philippe Val, si ce dernier accepte. Il paraîtrait que Philippe Val et Carla Bruni s'apprécient. Pour l'instant, Philippe Val a dénoncé la manipulation.
"Contacté par plusieurs médias, l'intéressé s'est dit "stupéfait" de cette information et a démenti son arrivé à la tête de la station, sur laquelle il est chroniqueur depuis plusieurs années. "C'est complètement prématuré de parler de ça, a-t-il affirmé à l'AFP, il y a une procédure, ce sera à Jean-Luc [Hees] de prendre sa décision quand il sera nommé.""Nous n'avons pas parlé avec Jean-Luc Hees. Pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour. Jean-Luc n'est même pas encore passé devant le CSA ! Je ne sais pas quelles sont les preuves du Nouvel Obs", ajoute-t-il sur Rue89." (source Le Monde)

Nous sommes bien en monarchie élective. Et il appartiendra à Philippe Val de décider son rôle dans les mois à venir : le bouffon d'un monarque autocratique ou le rebelle indépendant.
Vomissez... les sacs sont offerts.
Sarkozy est Frédéric II de Prusse: un monarque "éclairé" qui s'attache quelques esprits troublions, comme Frédéric II accueillait Voltaire à sa cour...
&alt;=rss