Je n'ai pas apprécié une diatribe de Philippe Val contre un blog, confusante et imprécise.
Voici que Nicolas Sarkozy a choisi, fait du prince, Philippe Val pour diriger France Inter.
Le président français a en effet décidé de choisir des personnalités "marquées" à gauche pour diriger la radio publique: il a nommé Jean-Luc Hees a la tête de Radio France. Il aurait choisi également le patron de la station qui accueille Stéphane Guillon: ce sera Philippe Val, si ce dernier accepte. Il paraîtrait que Philippe Val et Carla Bruni s'apprécient. Pour l'instant, Philippe Val a dénoncé la manipulation.
"Contacté par plusieurs médias, l'intéressé s'est dit "stupéfait" de cette information et a démenti son arrivé à la tête de la station, sur laquelle il est chroniqueur depuis plusieurs années. "C'est complètement prématuré de parler de ça, a-t-il affirmé à l'AFP, il y a une procédure, ce sera à Jean-Luc [Hees] de prendre sa décision quand il sera nommé.""Nous n'avons pas parlé avec Jean-Luc Hees. Pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour. Jean-Luc n'est même pas encore passé devant le CSA ! Je ne sais pas quelles sont les preuves du Nouvel Obs", ajoute-t-il sur Rue89." (source Le Monde)
Nous sommes bien en monarchie élective. Et il appartiendra à Philippe Val de décider son rôle dans les mois à venir : le bouffon d'un monarque autocratique ou le rebelle indépendant.
Vomissez... les sacs sont offerts.
Sarkozy est Frédéric II de Prusse: un monarque "éclairé" qui s'attache quelques esprits troublions, comme Frédéric II accueillait Voltaire à sa cour...