Si l’inspiration vous manque pour trouver un apéritif original pour les fêtes de Pâques, voici une idée qui devrait vous plaire : le vin de fraise, un invité de choix avec l’apparition des beaux jours !
Créé par Thibaut Guillaume, sur des terres d’excellence, en Champagne, le vin de fraise suit le même procédé que le vin …seulement ce ne sont pas des raisins qui sont vinifiés mais…des fraises ! Et oui surprenant, n’est-ce pas ?
A Revigny, un véritable chai a été spécialement aménagé en équipements et matériels pour assurer une parfaite maîtrise de la qualité, de la réception des fraises à la conduite des fermentations en cuves puis à la conservation en bouteilles.
Le résultat est bluffant. Le vin de fraise est expressif, riche en parfum, gourmand, sans excès d’alcool, tout en finesse, long en bouche.
A Pâques, surprenez vos amis en leur offrant un verre de vin fraise bien frais ! Apéritif animé garantie autour de cette belle découverte !
Notre conseil pour l’apprécier au mieux : le vin de fraise se boit frais entre 7 à 10°C, il révèlera ainsi tous ses arômes.
A l’apéritif, il s’apprécie particulièrement avec du roquefort, mais aussi un foie gras. Il se révèle un allié délicieux de vos desserts aux fruits rouges…Bref, une belle gourmandise que nous vous conseillons !
Découvrez le vin de fraise de Revigny…
Laetitia
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Apprécier et consommer avec modération.