Il était aujourd'hui difficile d'échapper à la canonnade publicitaire de BNP Paribas sur les principaux sites médias français. Pour autant, un fâcheux grain de sable s'est fiché dans la grosse Bertha…Tout d'abord, la démonstration de force.
Libération (02/04/2009)
Le Monde (02/04/2009)
Le Figaro (02/04/2009)
Le message est clair : "Chez BNP Paribas, nous aimons le risque et l'audace. Et nous le prouvons ! Entrepreneurs, professionnels, venez à nous : c'est une bourse de 600 millions d'euros que nous déverserons sur 10 000 projets ! Black ? Blanc ? Beur ? Jaune ? Aucune importance ! Boulanger ? Médecin ? Fleuriste ? C'est égal !"
Le message ne tombe pas maladroitement non plus, en cette période d'euphorie autour de l'auto-entrepreneuriat. Et en effet, tout cela serait gros et bon, n'était cette nouvelle sur la même page de ces mêmes médias…
Libération (02/04/2009)
Le Monde (02/04/2009)
Le Figaro (02/04/2009)
Mais après tout, pourquoi les projets de départ en retraite devraient-ils être exclus de la cagnotte ?