Harrer el wakt : diffamation et censure?

Publié le 04 septembre 2008 par Whitelion

Je pense que plusieurs d'entre vous sont au courant du lancement du site harrerelwakt.com qui est orienté ambiance de Ramadan.
Ce fameux site (ou blog) a publié ses stats d'audience pour le 1er jour du mois saint. Je cite :
"C'est la première fois qu'un tel blog thémathique est lancé en ramadhan, "Harrer el wakt" a été diffusé uniquement sur le web, et déjà des statistiques encourageantes, qui récompensent le travail acharné de toute l'équipe.

Nous sommes surtout ravis des réactions positives que nous recevons via vos commentaire sur ce blog, et surtout l'intérêt que vous y portez.

En toute transparence, nous publions les statistiques du premier jour de "Harrer el wakt" :

- Nombre de visiteurs: 3 030

- Nombre de visiteurs uniques: 2 073

- Nombre de pages vues: 10 438

- Temps moyen passé sur le site: 5,06mn

- Nombre de commentaires postés: 147

Outil Utilisé: Google analytics.

hadhi el bidaya w mazel mazel :) nous vous réservons d'autres surprises, d'autres reportages encore plus délirants, donc keep in touch ;)

Merci de votre fidélité"
Le premier truc qui m'a interpellé c'est cette "
première fois qu'un tel blog thémathique est lancé en ramadhan". Est ce que j'ai bien lu ou j'hallucine?
Comment un blog qui vient d'être lancé deviendrait le premier blog thématique (au passage on dit thématique et non pas thémathique, soignez vos textes svp!) pour le mois de ramadhan, alors qu'en septembre 2007, soit un an plus tôt, le blog ramadan thématique Mramdhen vit le jour?
Une telle diffamation me laisse pantois, à moins que (et j'aimerai bien croire que c'est le cas) l'auteur (ou les auteurs) de harrerelwakt.com a (ont) un champ de visibilité très très réduit sur la blogosphère et le web tunisien :))
Et ce n'est pas encore fini! Faisant de la transparence leur cheval de bataille, les auteurs dudit blog ont publié les stats citées plus haut. Alors, étant un "passionné" de la mesure d'audience, et voulant en savoir plus sur les stats de leur blog, j'ai posté un commentaire pour demander d'avoir accès (en tant que lecteur) à leur interface de statistiques. Mais à ma surprise (en fait ce n'en était pas vraiment une, après avoir vu "la première fois"), mon commentaire a été censuré!
Alors pour harrerelwakt.com, transparence rime avec censure, et les commentaires bienvenus sont du genre "Bravooo, clap clap" (signé Bud Spencer!)
Pathétique!!