Bonsoir,
L'importante fenêtre baissière, ouverte en début de semaine, pouvait faire craindre un nouveau départ baissier après l'échec du rebond du mois de mars.
On constate cependant que cette reprise baissière, correspondant à une consolidation, s'est contentée de prendre appui sur le support intermédiaire des 2720 points empêchant cette phase de consolidation d'aller plus bas.
Hier, nous avions invalidé cette fenêtre baissière et aujourd'hui nous pulvérisons les 2 résistances immédiates situées à 2868 et 2960 points.
De surcroît, le marubozu blanc formé ce jour ouvre une fenêtre haussière et dépasse le sommet du mois de mars.
Que faut-il y voir ? Une hausse vers les 3220 points. A priori, oui.
Il est clair que le marché traverse une période où le sentiment de faire des bonnes affaires après avoir (trop ?) baissé est bien légitime.
Nous sommes de plus en plein G20 et même la baisse des taux moins importante que prévu annoncée par la BCE n'a eu aucun effet négatif!
Techniquement, pour croire en une hausse "durable", il faudra bien sûr valider la fenêtre haussière qui vient de s’ouvrir.
Une phase de test aura sans doute lieu. De sa forme et son intensité dépendra la réussite de la reprise haussière vers les 3220 points. C'est à dire qu'il faudra préserver les 2868 points pour valider ce scénario.