Vous trouverez sur le site de espacemanager.com une interview de Dan Serfaty, le fondateur de Viadeo, le réseau social français qui comptait en janvier 2009 plus de 7 millions de membres. Il a répondu à trois questions majeures :
Vous avez lancé votre site en 2004, pouvez-vous nous dire comment cette idée de création d’un réseau social professionnel a émergé au vu du contexte prévalent qui à l’époque.
- Les réseaux sociaux était un sujet à la mode, tout le monde en parlait.
Face à cette profusion des réseaux sociaux, comment vous positionnez-vous par rapport à la concurrence ?
- “LinkedIn ( ou Viadéo en France) is the office, Facebook is the barbecue in the backyard and MySpace is the bar.”
- Les sources de revenus.
- L’orientation géographique.
Dans ce nouveau contexte économique et financier, pouvez-vous nous indiquer quelle sera votre stratégie d’avenir et éventuellement quels conseils donneriez-vous à une personne qui lance un nouveau projet ?
- Le développement d’un moteur de recherche pour les Free-lance pour les entreprises de SSII
- L’application d’un Business Model Man pour que ces Free-lance puissent créer de la valeur
- La proposition de packages aux patrons de PME, comprenant des offres d’emplois, de la visibilité et de la publicité et des abonnements pour leurs commerciaux.