photo licence creative commons by, by Mark Bold
J’ai toujours eu un problème avec les menus à volonté et autres formules all inclusive. Tu as l’impression que si c’est gratuit de te resservir, c’est forcément que tu as trop payé, ou pas assez mangé. Résultat, il paraît que les adeptes de la République Dominicaine se servent de la langouste au petit déjeuner. Trempée dans le café avec un peu de Nutella, miam !
Qui plus est, en général, le « à volonté » c’est bon pour les frites, les pizzas, les buffets de salade, les grillades ou le plateau de fromages. Autant dire que la confusion entre satiété et volonté s'avère vite assez désastreuse au niveau des triglycérides. Sans parler des opens bars qui se transforment en open barbares.
Cet hiver, il y avait un truc auquel je n’aurais jamais pensé : les chicons au gratin à volonté. Je ne sais pas si ça a bien marché, parce que l’opération a duré 6 mois, ce qui me semble une grosse durée pour écouler les stocks : AC Restaurant proposait ce festin de roi sur toutes les autoroutes de Belgique, de Barchon à Wanlin en passant par Arlon. Une avalanche d’endives, une orgie de jambon, de la béchamelle comme s’il en pleuvait. Sans oublier la fameuse purée servie en boules, avec une cuillère à glace. Je viens de remarquer aujourd’hui, en rentrant de Bruxelles, que la promotion avait été remplacée par les plus traditionnelles et non moins prometteuses « Schnitzel XXL ».
De quoi reprendre la route frais et dispo.