Aujourd'hui, je suis allée à ma bouquinerie préférée. Un endroit agréable, qui sent le bois, l'encens et le papier. De grandes bibliothèques en bois couvrent tous les murs jusqu'au plafond. C'est petit, confiné, et tellement agréable! Découverte par hasard l'année de notre emménagement ici, j'y retourne régulièrement. La propriétaire me connaît et c'est toujours agréable d'y aller. Il m'arrive parfois de lui vendre des livres. Rarement, je l'avoue, j'ai beaucoup de mal à me défaire de mes chers bouquins. Toutefois, il m'arrive d'en laisser filer. Comme aujourd'hui. Une pleine boîte qui m'encombrait un peu. En échange, j'ai pu fureter à travers les tablettes toute la matinée et j'en suis ressortie avec:
L'Accompagnatrice de Nina Berberova (dans mon désir de lire des romans traitant de la musique, c'est parfait!)
La dame à la licorne de Tracy Chevalier (en belle édition Quai Voltaire pour presque rien!)
Dix heures et demie du soir en été de Marguerite Duras
Chien blanc de Romain Gary
La vie devant soi de Romain Gary
Neige de Maxence Fermine (depuis le temps que je veux mettre la main dessus!)
Nocturne de Jonathan Reynolds (que je me garde pour Halloween!)
Le tunnel de Ernesto Sabato (vu dans la boîte d'une de mes collègues à la vente de livres et depuis, sans savoir pourquoi, j'y pense tout le temps...)
La perle de John Steinbeck
De beaux achats, des livres très peu abîmés pour la plupart (dont trois qui ont l'apparence de n'avoir jamais été ouverts!) Je suis bien contente de mes trouvailles! Et mon porte-feuille aussi puisque ça ne m'a pratiquement rien coûté!