Ghost Busters III: S.O.S. Fantome ? S.O.S. Franchise !

Par Nemosandman

Que reste-t-il de “SOS Fantôme” de 1984 ? Il y a 25 ans !
C’est d’abord un film nous présentant un New York jusqu’alors inconnu pour nous européens. Celui des Saturday Night Live, du chauvinisme Big Apple à donf’; des spectres mangeurs de saucisses hantant les grattes-ciels art déco en mal de ravalement, de proton pack dont le flux croisé est “mal”, de Gozer le Dieu Babylonien top model Slavitza Jovan…

Mais pour le producteur avide de sousous dans la popoche: qu’il est bon de tirer sur la corde. Sur la corde de belles franchises !
(Soyons clair, un bon producteur est un avide de sousous dans la popoche sinon il change de métier !)
Harold Ramis va se pencher sur le premier draft de Ghosbuster III de Gene Stupnitsky et Lee Eisenberg.

L’ancienne distribution sera présente ainsi qu’une toute nouvelle génération de jeunes Ghost Busters.
Les vieux de la vieille seront considérés comme des “sages” et ils auront de nouveaux rôles totalement différents. Des rumeurs affirmaient que les trois nouveaux chasseurs de fantômes seraient Chris Farley, Ben Stiller et Chris Rock…

Au niveau scénario, le premier jet sera donc servi par Lee Eisenberg et Gene Stupnitsky, ils sont des scénaristes de The Office de Ricky Gervais version US avec Farrel… pas drole, lourd, alors que version original anglaise écrite et réalisée par Ricky Gervais est un petit bijou)
Dan Ayckroyd et Harold Ramis avaient co écrits les deux premiers films. Dans leur premier draft, à la fin, des milliers de Ghost Busters devaient sauver notre planète. Mais des contraintes de budgets avaient restreints les envolées titanesque du tout premier jet de Dan Ayckroyd.

ALors Ghost Busters III? Qui va en être le réalisateur ? Les deux premiers films avaient été réalisés par Ivan Reitman. Depuis, Harold Ramis s’est illustré comme un excellent metteur en scène: “Un Jour Sans Fin” (Groundhog Day)… film culte ! Mais à 64 ans, il ne compte pas diriger GBIII.
Il vient de terminer la nouvelle comédie de Jack Black: “Year Zero” écrit par Gene Stupnitsky…

L’interview d’Harold Ramis se trouve ici sur le site de MTV !