"Notre objectif est de devenir leader du marché", a déclaré son directeur Jean-Louis Constanza, lors d'une conférence de presse, en précisant que ce serait un "service communautaire", construit comme un réseau social (messagerie, amis, groupes...).
Le site, dont le lancement de la version bêta (test) est prévu le 18 mars et celui de la version définitive d'ici la fin du premier semestre, sera financé par les recettes publicitaires ainsi que par le téléchargement.
"Quand il sortira, nous aurons la quasi-totalité, voire la totalité du catalogue musical mondial", grâce à des accords avec des majors du disque et des éditeurs indépendants, soit "4 millions de titres à terme", a souligné M. Constanza.
Il sera également possible d'écouter gratuitement un bouquet de 4.000 radios (RadioMee) du monde entier.
Le marché de la musique à la demande est actuellement dominé par Deezer (anciennement Blogmusik.net), qui propose un catalogue de 3,7 millions de titres et un accès à 30 webradios. Parmi les autres sites connus, figurent Jiwa, Jamendo, Last.fm ou encore musicMe.