Premier signe rassurant: oubliés les featurings hollywoodiens! Invaders must die est un disque ramassé autour des trois compères rabibochés Liam Howlett, Keith Flint et Maxim. Seul guest de ce disque le Foo-fighter Dave Grohl qui vient prêter ses mains lourdes de batteur sur deux titres. "Deux semaines avant de mettre la touche finale à l'album, Dave m'a envoyé un e-mail pour proposer ses services. Il venait de terminer sa tournée et avait envie de jouer de la batterie. On s'est remis à bosser sur deux chansons. On a aimé, il a aimé. On ne s'est pas pris la tête." a déclaré Howlett au NME.
Prodigy sort son meilleur album depuis plus de 10ans, la party peut enfin reprendre
Invaders Must Die est un disque-voyou, lourd et violent. BO parfaite des tribulations des ados ahuris de la série Skins. Le premier simple extrait du disque, "Omen", sonne comme du mauvais machina gonflé par une rythmique prodigyeuse. Le disque ménage plusieurs temps forts: le heavy « Run with Wolves » ou ce « Piranha » cartonnesque et hyper speedé. Mais on retiendra le sauvage "Warriors Dance" qui risque de débarrasser les dancefloors de ce stupide garage dont les londonniennes raffolent.
mais qui the fuck est cette jeune fille qui joue du xylophone?
L’album se clôt par un « Stand up » cuivré, plus proches des compositions hippies des Bentley Rythm Ace que des habituelles compositions du groupe. Prodigy revient donc aux affaires d'une belle maniere. Le groupe a même créé un jeu vidéo (très con) disponible sur le site du NME qui reprend quelques titres du disque.
Crise du disque oblige, personne ne s’attend à ce que le groupe renoue avec le succès de "The Fat Of The Land" et ces quelques 7 millions d'exemplaires vendus, mais Prodigy sort son meilleur album depuis plus de 10ans, la party peut enfin reprendre.
"Invaders Must Die" qui sort le 23 février et The Prodigy sera en concert le 15 mar 2009 au Zénith de Paris