Orange, dernier géant de la chaine, s'est alors empressé d'en faire de męme. L'Application Shop d'Orange propose donc une pléthore de logiciels développés par ses partenaires et développeurs indépendants.
Lancé simultanément en France, en Angleterre, en Belgique et en Espagne, l'Application Shop propose pour le moment quelques centaines d'applications et jeux, téléchargeables via un gestionnaire de téléchargements. L'application est adaptée pour différents mobiles, tel que le Nokia N96 et 5800 XpressMusic, le Sony Ericsson W980 ou encore le HTC Touch Diamond. Les autres terminaux devront patienter encore un peu pour en bénéficier pleinement.
Fonctionnement, si Google reverse 70% des revenus des applications ŕ leurs créateurs, Orange quant ŕ eux fonctionne différemment. Les revenus générés par les ventes seront départagés entre les développeurs et éditeurs en fonction de la nature et de la popularité du logiciel. Plus un logiciel sera vendu et utilisé, plus le créateur se verra récompensé et pourra négocier ses revenus avec Orange.
L'achat des logiciels seront directement facturés sur le forfait de l'utilisateur, ce qui simplifiera les choses. Autre détail, le prix des logiciels proposés ne dépasseront pas les 12€ et tourneront en moyenne autour de 6€.
L'Application Shop sera généralisé sur le continent d'ici fin 2009, de quoi satisfaire tous le monde et tous les mobiles.
Plus d'informations sur les téléphones présents dans cette news :
- Nokia N96
- Htc Touch Diamond