NVIDIA dépose une contre-plainte contre Intel pour rupture de contrat.

Publié le 02 avril 2009 par Alex Ruben

La licence d’Intel pour la technologie NVIDIA serait compromise.

SANTA CLARA, CA – 26 MARS 2009 – NVIDIA Corporation annonce qu’elle vient de déposer une contre-plainte devant la Court of Chancery de l’Etat du Delaware contre Intel Corporation pour rupture de contrat. Cette action cherche également à mettre fin à la licence d’Intel sur l’important portefeuille de brevets de NVIDIA.

La contre-plainte de NVIDIA est venue en réponse du dépôt d’une plainte par Intel le mois dernier devant la cour du Delaware, prétendant que l’accord de licence sur les chipsets de quatre ans ne s’étendrait pas à la nouvelle génération de CPU d’Intel avec contrôleurs mémoire « intégrés », comme le processeur Nehalem.

« NVIDIA n’est pas à l’origine de ce conflit judiciaire », a déclaré Jen-Hsun Huang, Président et CEO de NVIDIA. « Mais nous devons nous défendre et défendre les droits que nous avons négociés lorsque nous avons donné l’accès à nos brevets à Intel. Les actions d’Intel sont faites pour nous empêcher d’utiliser les droits de licence qu’ils nous avaient pourtant accordés ».

NVIDIA avait signé en 2004 un accord pour intégrer ses plates-formes innovantes dans les machines équipées de CPU Intel. En retour, Intel prenait une licence du portefeuille très riche de brevets 3D, GPU et autres technologies. NVIDIA essayait depuis plus d’un an de résoudre ce désaccord avec Intel d’une manière juste et raisonnable.

Pour prendre connaissance de la plainte d’Intel (1) : www.nvidia.com/object/io_1238021549708.html

Pour prendre connaissance de la réponse de NVIDIA et de sa contre-plainte : www.nvidia.com/object/io_1238021621363.html

(1) : Il se peut que vous deviez attendre un peu pour pouvoir accéder à ces documents à cause du processus d’enregistrement de la cour.

À propos de NVIDIA

NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l’inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. www.nvidia.fr

Contacts

NVIDIA Corporation

Stéphane Quentin

Southern Europe Product PR Manager

Email : squentin@nvidia.com

Direct : +33 1 55 63 84 93

http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Delphine Boutrin

Tél : 01 41 10 41 12 / 19 Fax : 29

pascale@actual.fr, delphine@actual.fr

http://www.actual.fr (visitez notre "Salle de Presse")