Planquez-vous ! Les vers de terre les plus armés sont de retour en images, et celles-ci sont les toutes premières du jeu développé par la Team 17 pour la Wii.
En cours d'élaboration depuis plus de 7 mois dans les labos secrets des développeurs, Worms : A Space Oddity est un jeu d'action où 4 vers s'affrontent, et où il ne peut en rester qu'un. Cette franchise est devenue célèbre grâce à son ton totalement décalé, voire très humoristique, et qui a su trouver son public. Son arrivée sur la DS récemment en est un bel exemple. Cet opus Wii sera conçu sur la base certes améliorée de l'épisode Open Warfare 2, considéré par beaucoup comme la référence de la série.
La travail actuellement se porte sur la finition graphique puisque l'éditeur tient absolument à ce que le titre soit fignolé et puisse être affiché en 480p et 16/9ème, le tout dans une ambiance très science-fiction, bien qu'en ayant également une volonté d'inspiration de Paper Mario ou Yoshi's Island. Un parti pris qui peut s'avérer payant au final.
Le mode solo ne sera pas mis de côté malgré le jeu en ligne (nous y reviendrons) et il vous faudra explorer pas moins de 6 planètes, elles-mêmes divisées en stages de death match, mini-jeux et autres plaisirs explosifs. Chaque planète aura cependant ses particularités pour vous permettre de valider celle correspondant réellement à votre désir. Afin de vous récompenser, des scènes animées avec nos vers entrecouperont tout cela.
Niveau jouabilité, seul le combo Wiimote et Nunchuk sera utilisable vu que le titre est développé autour de cette jouabilité. Quant au gameplay, vos vers se déplaceront différemment selon vos lieux d'affrontement. Vos sauts et jets d'arme en dépendront fortement. La visée du contrôleur sera bien évidemment exploitée, ainsi que la gachette/bouton B pour canarder comme un fou.
Mais l'un des atouts du jeu sera la possibilité de s'affronter en ligne via le Nintendo WFC. Jouable jusqu'à 4 en même temps, le tralala habituel sera présent dans les modes exploitables et pas forcément besoin d'avoir de codes amis pour s'adonner aux joies du jeu en ligne. Si l'un de vos adversaires vous plaît, vous aurez libre choix de l'ajouter à votre liste d'amis. Voilà quelque chose de somme toute plus commode.
Team 17 annonce également la future possibilité de télécharger du contenu grâce au WiiConnect24 qui trouve dans ce genre de soft toute sa raison d'être. Pas contre, il n'y aura pas de casque micro, tant demandé par les fans. En effet, cela ne semble pas être à l'ordre du jour chez Nintendo.
Afin d'imager toutes ces belles paroles, et surtout récompenser les braves ayant lu la news en entier, voici venir une série de 15 screenshots tirés du jeu, prévu pour une sortie en 2008.
Source : IGNPar AnGeL - Aujourd'hui à 01h48