Le Top 10 des farces du 1er avril 2009

Publié le 02 avril 2009 par Glandouillage

1. Le Concorde va reprendre du service ! Voilà ce qu'annonce Le Parisien dans son édition de ce mercredi... Sauf que le quotidien s'est fait piéger par l'AFP qui s'est elle-même fait avoir par le musée de l'Air et de l'Espace, remarque Arrêt sur Images. A moins que Le Parisien ait senti l'embrouille mais ait lui aussi voulu piéger ses lecteurs...

2. Une statue équestre de Sarkozy bientôt érigée à Puteaux. La maire de la ville "a eu l'idée de cet hommage à la suite de la visite du chef de l'Etat en Camargue. On l'y avait vu à cheval", explique Christophe Grébert sur monputeaux.com. Joli coup pour le blogueur puisque le Nouvel Obs a relayé l'info, soulignant qu'il s'agit peut-être d'un poisson d'avril... Hé oui. 

3. David Trezeguet revient en équipe de France. Il jouera même ce soir contre la Lituanie, annonce Eurosport sur son site web. Cela dit, ce ne serait peut-être pas une si mauvaise idée...


4. Ribery va faire un disque ! Ce sont les Inrocks qui l'annoncent sur leur site. Après tout, Youri Djorkaeff a bien pousser la chansonnette.


5. "On a retrouvé le tome 4 de Millenium !", fanfaronne Rue89 avec la mention "Exclusif". Il paraît même que le manuscrit va être diffusé gratuitement sur internet. En plein débat sur la loi Hadopi et les droits d'auteur, Christine Albanel a dû apprécier la blague...


6. Bill Gates pourrait devenir big boss de General Motors. "C'est une exclusivité de programmez.com", annonce fièrement le site qui précise aussi : "Bien entendu, il ne s’agit que de rumeur non vérifiées." Ou simplement d'un bon gros poisson.


7. Le Wifi interdit en Belgique ! "Le Wifi de plus en plus présent dans nos maisons est un outil dangereux pour la santé", lit-on sur Walloweb. Enorme, et pourtant des lecteurs se sont fait avoir !


8. The Guardian sera disponible uniquement sur Twitter. "Les experts affirment que n'importe quelle histoire peut être racontée en 140 caractères", souligne le quotidien dans un long article publié sur son site internet. Et si c'était vrai ? Voilà comment serait racontée la chute du mur de Berlin : "Le mur de Berlin tombe ! Avis majoritaire sur Twitter = c'est historique ! Qu'en pensez-vous ??? Exprimez-vous"


9. YouTube change de présentation et passe la tête à l'envers. Heureusement, d'un simple clic vous pouvez revenir à l'ancienne disposition !


10. Warner Bros rachète son meilleur ennemi, The Pirate Bay. Les arguments avancés par Pirate Bay lors de son procès étaient tellement bons que la Warner a senti que le vent allait mal tourner pour elle. Du coup, "acquérir The Pirate Bay était la seule solution", annonce TorrentFreak.com. Bien essayé !


Bonus :

Journal d'un avocat, le blog de Maitre Eolas, devient "Journal d'un procureur" mais il conserve sa plume ironique : "Oubliez tout ce que j'ai dit sur les droits de la défense. L'efficacité de la répression est ma nouvelle priorité."

L'avenir de la série Lost est compromis. "Damon Lindelof, co-réalisateur, producteur exécutif et scénariste de Lost, a brusquement coupé les ponts avec ABC et quitté la série", annonce Lost.cubit.net, un site internet consacré à la série.

"Le Journal du Net pète un câble", signale Journal du Net en commentaire de l'article. Effectivement, les titres du jour sont plutôt inattendus : Rachida Dati pressentie pour la direction d'EDF, Christine Lagarde veut une TVA sur les vélos... Et quand on clique sur un titre, un poisson d'avril apparaît... Hahaha !

"Google lance un moteur de recherche pour cerveau", note Google Brain Serach en commentaire. "Cette technologie se connecte avec votre cerveau afin d'y rechercher des informations que vous auriez pu oublier", explique PCInpact, vidéo à l'appui. Pourtant, ce serait bien pratique !

Dans les gares, c'est Homer Simpson qui parle ! Une initiative rigolote de la SNCF qui a eu cette idée après avoir découvert sur Facebook un groupe "pour mettre la voix d'Homer dans les gares SNCF" groupe qui compte quand même 140.000 membres.


Avez-vous croisé d'autres poissons d'avril ? Dîtes-le en commentaire...