Une étude effectuée par le groupe de conseil et expertise en logiciels Cidigital, à l’aide de PokerStars, l’un des géants du poker en ligne, ont pris en compte plus de 103 millions de mains pour conclure que le poker est un jeu d’adresse.
L’étude a analysé les résultats des mains de poker jouées en ligne par le biais des historiques de ses.">ces mains jouées par les clients de PokerStars. Ainsi, on a découvert que 75
">% des mains avaient été gagnées ou perdues sans que les joueurs ait vu plus que leurs propres cartes fermées et les cartes de la communauté. Du reste de 25
">% qui sont arrivées à l’épreuve de force, seulement la moitié ont été remportées par le joueur détenant la meilleure main de cinq cartes. Le reste de plutôt que des quand l'adjectif pluriel précède le nom, par ex.: ce sont de bons amis.">des bonnes mains ont été abandonnées avant d’être révélées. Ces résultats ont indiqué clairement que le texas hold’em est un jeu d’habileté et que les bons joueurs comptent plus que sur le hasard pour gagner les pots.
Le sénateur Alfonse D’Amato, président de Poker Players Alliance, a salué les résultats de l’étude, qui, selon lui, ont démontré que les décisions des joueurs concernant une main sont plus importantes à long terme que les résultats de la main.
Elle dit : « il ne viendra pas ».">«En tant que joueur de poker, je peux vous dire que savoir quand on doit continuer ou quand on doit quitter, c’est une chose qui ne tient pas seulement des cartes qui sont distribuées, mais aussi d’une série de décisions basées sur l’adresse et des décisions des autres joueurs”, a expliqué D’Amato. “Cette étude fournit les données brutes pour les arguments formulés par les joueurs de poker du monde entier selon lesquels c’est la compétence et pas la pure chance qui détermine le résultat d’une partie”, a-t-il conclu.