DISPARITION DE MAURICE JARRE
Le Parti socialiste s’est joint à l’hommage rendu à Maurice JARRE, musicien et compositeur qui nous a quitté. Maurice JARRE, véritable dramaturge du son, compose à ses débuts pour le théâtre (notamment le Théâtre national Populaire) et le ballet. Mais il rejoint rapidement le cinéma et compose pour les plus grands réalisateurs français et américains : Georges Franju, Henri Verneuil, René Clément, Hitchcock, Frankenheimer, Visconti, et d’autres comme, évidemment David Lean, dont les œuvres mythiques, figurant désormais au patrimoine du cinéma, portent leurs thèmes musicaux comme signature dans nos mémoires. Si Camille Saint-Saëns a ouvert la création musicale au nouvel art du XXème siècle, Maurice JARRE en a définitivement fait un des éléments structurants du cinéma tout autant que la lumière et la parole. Le Parti socialiste adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.
SARKOZY AFFUTE SON ONE MAN SHOW COMIQUE.
Selon les journaux qui le rapportent le 26 mars, Sarko le président militant-UMP (Union du Mini-Plan) se serait montré particulièrement chaleureux et sensible lorsqu’il a remis la semaine dernière à l’Elysée, les insignes de d’officier de la Légion d’Honneur à un ancien Ministre. Au point de s’exclamer « Tes idées manquent à la politique française ». Mais quelles sont donc ces idées qui manquent tant à la France en cette période de crise financière et de déroute internationale du capitalisme ? Quelles sont ces belles solutions qui rassureraient des chômeurs dont la liste s’allongent du fait des dégraisssages pour cause de meilleur rendement des actions ? Qui est ce Ministre qui manque tant à la France qu’elle n’a pas encore su pondre un Plan à la hauteur des enjeux de ces derniers mois et surtout de l’année à venir… ? Réponse : Ce cher Alain Madelin, le chantre français du libéralisme qui a fait flop dans la main du système bancaire américain…
Mots-clefs : 76, blog PS76, Camille Saint-Saëns, capitalisme, crise, David Lean, ego-président, Frankenheimer, Georges Franju, Henri Verneuil, Hitchcock, hyper-président, Légion d’Honneur, Maurice Jarre, MJS76, musicien et compositeur, omniprésident, président-militant-UMP, ps76, René Clément, Toc-Toc : brèves de 15 heures, Union du Mini-Plan, Visconti
federation | rss