Je suis audacieux aujourd’hui et j’y vais de cette affirmation : ‘Je garantis la victoire du Canadiens’*. La situation au sein du classement de l’Est est plus critique que jamais, puisqu’un seul point nous sépare des Panthers de la Floride. La Floride est la terre sainte des gras retraités québécois et j’espère que nos expatriés conservent encore leur fanatisme pour le tricolore, et non pour l’ennemi!
Je ne sais pas si vous êtes au courant du non-intérêt du hockey dans certaines villes américaines, mais je suis récemment tomber sur une offre mirobolante qui fait paraître le Centre Bell comme des escrocs de première. A Tampa Bay, pour la ridicule somme de 39$, vous obtenez 2 billets, 2 bières, 2 hot dogs et une passe de stationnement. Quand on sait que la bière du Centre Bell est maintenant à 9.75$ et qu’elle est composée de 58% de mousse et 22% d’urine, on se demande comment des franchises comme Tamba Bay pourront survivre dans le présent contexte économique? On peut facilement conclure que ces clubs seront déménagés dans un futur rapproché, à moins d’un miracle comme un joueur de franchise dans le calibre d’Ovechkin peut créer.
Revenons-en à la victoire. Ce soir, les Islanders seront possiblement privés de l’excellent défenseur Mark Streit. À mentionner également que la formation de New York a joué hier, donc ce sera un 2e départ en autant de jours. Le Canadiens a retrouvé un certain niveau de confiance et de cohérence sur la glace. Le trio de Koivu et Lapierre sera à la hauteur de nos attentes, j’en suis convaincu. Higgins qui a très bien fait récemment sera promu à la 2e ligne avec Plekanec et Kostitsyn en espérant les sortir de leur torpeur.
À moins de bévues monumentales du gardien et d’un mauvais travail défensif, ce sera selon moi une victoire par au moins 2 buts.
*Pour fins de divertissement seulement…