Pete Doherty a rencontré la direction de la BBC la semaine dernière, qui lui a proposé d'écrire une série télé sur les dessous de l'industrie musicale.
Une source raconte : "Pete a rencontré l'équipe création de la chaîne. Ils lui ont parlé d'un projet concret, celui de décrire ce qu'on ne voit pas de l'industrie musicale. Un pilote a été commandé à Pete, avec une date butoir dans six semaines. Si c'est bon, il signe pour un gros contrat... Pete est bien placé pour décrire ce genre de dessous, il en a fait l'expérience et maintenant il veut mettre ses souvenirs à profit."
Lui qui s'est un peu assagi par rapport au temps où il était incontrôlable, garde néanmoins certains réflexes du passé. Par exemple, il a récemment déclaré qu'il mettrait bien un coup de tête à Jamie Hince, le nouveau petit ami de Kate Moss, qui rappelons le a largué Pete Doherty en 2007.
C'était à l'occasion d'un concert donné par Lily Allen, auquel Pete était apparemment indésirable. Au moment où il a voulu commander une place pour aller voir la jeune chanteuse, on lui a répondu : "C'est impossible, car Kate Moss sera là avec son fiancé, et Lily Allen craint que tu n'attires l'attention au détriment de sa musique". La réaction de Pete Doherty ne s'est pas fait attendre : "Je me suis senti insulté", raconte-il. "Je sais pas, comme si je ne savais pas être courtois ! Qui sait, peut-être que si j'avais croisé Kate et son nouveau copain, j'aurais mis un coup de tête à celui-ci et je l'aurais embarquée sous le bras ? !"
Pete Doherty a gagné sa bataille contre ses anciens démons sans perdre pour autant le sens de l'humour !