Vimeo est également de la partie dans ces folles réjouissances, mais bien évidemment, le service vidéo de YouTube étant largement privilégié par les utilisateurs, il reste de première importance. Tout le monde pourra cependant mettre sur son site ou son blog les vidéos ainsi disponibles, puisqu'aucune restriction n'a été imposée.
Pour l'heure, l'upload massif n'a pas encore commencé et l'on ne trouvera pas encore de vidéos. « Notre stratégie est de pêcher là où se trouve le poisson », a reconnu Matt Raymond, directeur de la communication de la LC. En allant ainsi chercher les internautes sur un site particulièrement fréquenté, on souhaite en effet sensibiliser aux trésors qui sont contenus dans le fonds et les archives.
« La bibliothèque est dans une phase d'exploration de ces nouveaux médias, et des canaux de distribution. Ces services sont un espace pour commencer notre apprentissage, mais les accords ne sont pas exclusifs, afin que d'autres puissent voir le jour à l'avenir », ajoute Michelle Springer, responsable des services Web de la LC.