Ce soir sera diffusé aux Etats-Unis le dernier épisode de la série Urgences. Culte, innovante à ses débuts, beaucoup pensent qu'elle a souffert de 2 ou 3 saisons de trop.
Toujours est-il que cette fiction du regretté Michael Crichton restera comme LA série qui a révolutionné le genre médical, jusque là plutôt réservé aux soaps, et ouvert la voie aux Grey's et autres House.
Comme il ne sert à rien de refaire ce qui est déjà très bien fait ailleurs, je vous renvoie au dossier spécial qu'Allociné consacre à la série.
Ce Series Finale, comme on dit à Hollywood, devrait être très suivi puisque tous les anciens sont de retour, comme je vous l'annonçais récemment en vous dévoilant la vidéo du come-back de George Clooney.
Urgences, en effet, c'est la série qui a révélé Mister What Else et bien d'autres, qui a accumulé les guests comme aucune autre série avant elle. 15 saisons de suspense, d'histoires d'amour, de cas médicaux plus bizarres les uns que les autres, de morts à faire pleurer une pierre.
Alors, en guise de souvenirs, de petit cadeau d'adieu, voici une vidéo hommage à la série :