On en entendra parler

Publié le 02 avril 2009 par Mikatxu @crystalfrontier
Il fait froid. Il fait un temps moche. Vous avez mal à la tête. Pas la peine d'être un cumulard non plus : pour chacune de ces raisons, vous pouvez avoir envie d'un peu de douceur au réveil, un peu de folk  par exemple. Pas forcément  léger, pas forcément triste, la musique doit avoir comme seule vertu de vous faire passer d'un état apathique à la réactivité normale d'un être humain. Et vous avez peut-être bien mis la main sur le bon groupe avec The Last Morning Soundtrack.
Le Rennais Sylvain Texier, qui se cache derrière The Last Morning Soundtrack, a visiblement le goût de ces ambiances de début de journée, où l'on a encore plein d'idées pour s'occuper. C'est une musique parfaite pour se poser, hésiter, réfléchir ou ne rien faire. Cela n'a rien de péjoratif, au contraire. On sent dans ces petites notes de xylophone, ce toy piano ou le melodica toutes la douceur d'un réveil réussi, la fragilité qui est la nôtre pouvant s'appuyer sur ces mélodies plus solides qu'elles ne paraissent, cette voix affirmée dans sa douceur.
Vous êtes levé, votre journée commence, et vous vous rendez compte que vous n'avez pas envie du tout que le sourire que vous a donné les titres de TLMS vous quitte. Alors vous continuerez à écouter ce petit bijou de folk, encore un peu. Et finalement, vous aimerez ça, et peut-être aurez vous une belle journée : ça, nul ne peut savoir. Mais vous aurez mis une chance de plus de votre côté.
Accéder au MySpace de The Last Morning Soundtrack