Magazine Accessoires

TDMH : le Dior Gaucho

Publié le 02 avril 2009 par Cecile Berthelon @walinette

Cela faisait un petit moment que j'en parlais, mais cela fait juste une petite quinzaine de jours que je l'utilise quotidiennement.
Mais qui donc ?

Le Dior Gaucho, AW0809, en noir et marron :

TDMH : le Dior Gaucho

AW0809 c'est pour automne-hiver 2008 2009, en anglais et en plus concis... ça fait mieux

Premières impressions : c'est un sac robuste, je pense sans pouvoir l'affirmer qu'il s'agit de cuir de vachette, plus épais que celui de mes sacs habituels en agneau ou veau. Les finitions sont impeccables, les détails nombreux. J'aime le look plus roots tout en gardant la forme des classiques saddle bags. A noter le sac antipoussière en tissus genre synthétique moche indigne de la marque je trouve ! On est d'accord qu'on n'achète pas un sac pour son dust-bag mais tout de même, c'est un truc entre le papier et le tissus qui part en vrille dès qu'on tire un peu dessus...

Dimensions : 35 x 20 x 8 cm, à comparer avec le Billy M.

TDMH : le Dior Gaucho

Côté pratique : La bandoulière est réglable (5 trous) et est parfaite pour un porté épaule. Une pochette plate au dos, un seul compartiment avec un rabat à pression aimantée. Une petite poche zippée intérieure. Une poche extérieure avec rabat aimanté et boucle, pile poil pour mettre mon téléphone Motorola razor.... mais pas un autre !
A noter un fait suffisamment rare pour être signalé : il se ferme SUPER facilement, comprendre que dès qu'on lache le rabat, il trouve de manière spontanée son aimant et ferme tout seul (alors que perso d'habitude, je me bats toujours avec ce système de fermeture.. comme sur le Twee par exemple)

TDMH : le Dior Gaucho

Contenu : et là surprise ! mais c'est qu'il en contient l'animal ! On se laisse berner par sa forme qui rappelle un sac baguette, mais il est en fait beaucoup plus grand qu'il n'y parait. Sans mentir, je case quasi autant de chose que dans le Billy. La différence ? là où je jette tout en vrac dans mon Dreyfuss, je dois tout ranger au cordeau ...

TDMH : le Dior Gaucho

On peut même y ranger un document A5 ou encore le carnet de santé d'un Clairon.

Modelling pictures : porté épaule, uniquement porté épaule

TDMH : le Dior Gaucho

Entretien et vieillissement : le cuir est traité, pas de tache à craindre. Des griffures éventuelles : oui. A attaquer avec de la crème essentielle (Grison par ex) comme toujours. Quant au vieillissement, trop tôt pour le dire...

Où le trouver ? malheureusement plus en boutique.. car le modèle vient d'être stoppé cette saison après plusieurs années. Reste les dépots vente de luxe, les ventes des sites de location de sacs à main. Ebay....

Prix indicatif : 1100 euros, il était soldé à -50%

Argus : on peut le trouver d'occase entre 200 et 600 euros. Par contre ATTENTION il existe énormément de contre-façons... Bien se renseigner et demander si possible une remise en main propre dans une boutique de la marque. On peut trouver des aides pour faire authentifier via photo le sac sur le forum du purseblog.
Quelques pistes : bien demander la carte d'authenticité avec le nom du magasin, vérifier la clef et la médaille, le travail de la bordure marron et l'étiquette intérieur avec son numéro.

TDMH : le Dior Gaucho

J'aime : Le look, c'est le premier sac de luxe sur lequel j'avais véritablement craqué il y a déjà quelques années.
Les surpiqûres fauves (c'est un détail je sais...)
Avoir un sac siglé Dior (et oui en moi sommeille une pouffe...)

J'aime pas : le poids, chargé à bloc, avec son cuir épais et les breloques, il est assez lourd.
Avoir un sac siglé Dior ... c'est en effet le seul sac que je possède qui affiche si ostensiblement son prix.

Conclusion : Je reste fan et ne regrette pas d'avoir craqué lors des dernières soldes à l'argument du vendeur "il ne se fera plus la saison prochaine". C'est un sac qui se garde et se transmet (c'est ballot que j'ai expulsé un Clairon mâle moi....)

Episodes précédents :
- La gamme Pliage de Longchamp
- Le Iggy de Velvetine
- Le Twee de Jérôme Dreyfuss
- Le Balenciaga City
- Le Billy de Jérôme Dreyfuss
- Le Lune de Vanessa Bruno
- Le Mini City Tote de Anna Corinna

Prochain épisode :
Le Steven de Velvetine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte