Après avoir battu la droite dans les esprits, la battre dans les urnes

Publié le 02 avril 2009 par Dornbusch

Ce jeudi les 3 sections de Vincennes, Fontenay et Saint Mandé se réunissent (20H30 salle du Centre de loisirs situé au 21 rue d’Estienne d’Orves à Vincennes ) pour débattre de l’Europe et monter progressivement en puissance dans la campagne des élections européennes (vote le dimanche 7 juin, jusqu’à 20 heures seulement a-t-on appris).

“Après Nice, le TCE et Lisbonne, ou en est l’Europe” et “Le projet des socialistes pour l’Europe  -l’Europe protectrice face à la crise seront les 2 thèmses de débat”.

Pour préparer ce débat je relisais hier le Manifesto, programme commun des “socialistes, sociaux démocrates et démocrates progressistes” des 29 pays de l’Union. l’impression étrange est que le Parti Socialiste a déjà gagné ces élections, les principaux points du programme sur la régulation de l’économie mondiale sont déjà mis en place ou seront actés lors du G20 de cette semaine.

Reste à acter cette victoire dans les urnes. Au niveau européen je sais que ce sera difficile, la gauche est en difficulté en Grande Bretagne, en Italie et en Allemagne.

En France je souhaite que le Parti Socialiste se fixe l’objectif de finir devant l’UMP (et son allié Nouveau Centre)

Dans la circonscription nous nous tenterons également débattre l’UMP (NC), l’objectif n’est pas facile, Sarkozy avait 7 points d’avance sur Ségolène Royal au premier tour des présidentielles. Evidemment les conditions du scrutin sont ici totalement différentes (forte abstention, dispersion des voix et pas de vote utile) mais nous irons à la bagarre avec Harlem Désir, Pervenche Beres et Benoit Hamon

David Dornbusch

Secrétaire de la section socialiste de Fontenay sous Bois - Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)