Magazine Côté Femmes

Guitar Hero Metallica : ça déchire

Publié le 02 avril 2009 par Lindt
Guitar Hero Metallica : ça déchire
Mardi j'ai eu l'extrême honneur de tester en avant première le jeu Guitar Hero Metallica d'Activision. Autant vous dire que ma petite vie fut centrée sur cet événement durant plusieurs jours.

L'enjeu était énorme, rendez-vous compte ! J'avais l'occasion de prouver à un tas de mecs qu'une nana pouvait assurer à un jeu vidéo musical. Lalalère...
Préparation intense quelques jours avant : quelques titres joués sur Guitar Hero III avec Boub's en guise d'entraînement, tous les CDs du groupe repassés sur la chaîne du salon...
Et j'ai donc partagé la scène avec JS de Good Karma pour un Enter Sandman qui restera dans les annales (mouais, j'en doute quand même). J'étais quand même bien déçue de ma performance : un début de morceau difficile avec pas mal de couacs.
Mais il faut me comprendre !
Le stress de la scène, la pression du public... Et je vous ferai remarquer qu'il faut plus qu'un morceau pour se mettre dans le bain généralement (et je sais de quoi je parle). Bref, je n'ai pas fait sensation comme je l'aurais souhaité, mais j'ai sauvé l'honneur, et ça c'est déjà pas mal.
Et sinon je suis repartie de là avec le super press kit (je ne suis pas très objective parce que 1- j'ai travaillé un temps pour Activision et 2- de toute façon tous leurs dossiers de presse sont des petits bijoux, c'est comme ça). Et donc j'ai eu droit à mon dossier de presse format vinyle qu'il est trop beau que je veux dormir avec lui... Le t-shirt Guitar Hero Metallica que je peux vraiment dormir avec... et La paire de baguette estampillée au nom du jeu (et y'a pas moyen que Boub's mette ses mains dessus, c'est à moi !).
Guitar Hero Metallica : ça déchire Guitar Hero Metallica : ça déchire
Oui c'est bien beau tout ça mais au final, ça donne quoi ce jeu ?
Ben c'est tout simplement une tuerie. Qu'est-ce que c'est grisant de se retrouver dans la peau de ces musiciens de folie, de laisser pendre la basse bien bas, de secouer sa gratte comme une star durant les solos, de bouger ses cheveux au rythme de la batterie... Et toute la playlist est excellente. Je vous avais bien dit que j'étais bon public !
Mais rassurez-vous, je ne me suis pas complètement déglinguée (en tout cas pas encore). Tout cet exercice avait en réalité un autre objectif, un but ultime : le concert de Metallica ce soir ! Ce sera ma première fois avec les 4 gugus, autant vous dire que je suis toute émoustillée.
J'en profite pour vous dire que j'essaierai de vous faire une chronique du live en live via mon compte Twitter. Vous pourrez le suivre directement depuis le blog (dans la colone de droite) ou sur mon profil Twitter.

Et en bonus, voici ci-dessous le making-of du jeu, à déguster.


GUITAR HERO METALLICA - MAKING OF - #1
envoyé par Activision

Retour à La Une de Logo Paperblog