Les Allocations Familiales : une aide pour l'accession immobilière ?

Publié le 02 avril 2009 par Tontonblanc
Une internaute a posé une question (via l'option "questions d'expert" située en haut de votre écran) concernant les Allocations Familiales. Voici sa question :
je souhaiterai savoir si avec les allocations familiales de 1 403 euros, je peux avoir droit au prêt a l'accession sociale ou au prêt a taux zero?. merci
Pour tout ce qui concerne le financement, c'est votre expert financier Frédéric HOAREAU qui vous répond par l'intermédiaire de ce blog immobilier. Voici donc sa réponse :

Bonjour et merci pour cette question qui concerne beaucoup de Réunionnais.
Je vous confirme que certaines banques prennent en considération les allocations familiales au titre des revenus.
Néanmoins cela s’entend dans la seule condition ou vous avez une activité rémunérée par ailleurs (salariée ou travailleur indépendant) car les allocations familiales ne constituent pas de revenus au sens propre du terme mais des prestations sociales.
Les allocations familiales sont dans votre cas d’un montant important mais disparaîtront un jour lorsque les enfants ne seront plus à charge.
Dans ces conditions les banques ne prêteront que dans la stricte limite de la durée de versement des allocations.
Pour ce qui est des prêts à l’accesion sociale, il est préférable de vous rapprocher des sociétés type "SHLMR" et "SIDR" ou autre bailleur social qui met en œuvre ce type de programmes.
Pour ce qui est du prêt à taux 0, certainement que vous y avez droit mais il ne peut représenter qu’une partie du prêt principal et en l’occurrence il vous faut vérifier si vous avez la possibilité d’obtenir un financement.
J’espère avoir été assez explicite et je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements.
Cordialement
Frédéric HOAREAU
  • Agence de Saint Denis 02 62 30 30 40
  • Agence de Saint Pierre 02 62 34 04 00

email : reunion@meilleurtaux.com