On peut rigoler de leur nom mais en ce moment, ça marche pas mal pour eux et j'ai eu la chance de pouvoir assister à leur concert à la Cigale.
Eux, ce sont les Housse de Racket!!!
Pour commencer, et très vite fait, un mot sur les photographes présents ce soir là. Entre eux et vis à vis des spectateurs, une seule règle: pas de pitié. Se mettre devant et faire chier tout le monde avec son bazzoka, bousculer sans s'excuser, t'embrouiller parce que tu touches leurs matos sans faire exprès... super, les mecs.Bref.Donc, le concert: GE-NIAL.
De ceux dont tu sors et t'as l'impression de t'être frité avec Tang-Po tellement le son t'a tabassé ta race.
Comme le disait Sniper dans leur premier single "Exercice de style" (on a les références qu'on peut), ils étaient venus pour DEFOURAILLE!
Du gros gros son, beaucoup beaucoup d'énergie, à fond les mecs!!! A base de trempage de teeshs Hello Kitty et de chemises Abercrombie...
Je l'ai déjà dit, j'aime bien quand l'artiste sur scène parle à son public, communique, pour expliquer vite fait le pourquoi d'une chanson ou raconter de la merde le temps d'accorder sa guitare. Ca crée un vrai contact, une connivence...
Et là, forcément, ça a été le cas. Mais humbles, les mecs, drôles mais sobres. Un p'tit mot sur le téléchargement aussi mais "à la bien", sans jugement, bon esprit.
Le truc qui me plait aussi chez les Housse de Racket, au delà de leur électro-pop à la fois gentille et nerveuse, c'est qu'ils chantent en FRANCAIS. Moins simple qu'en anglais et pourtant, ça le fait carrément.
En gros, j'ai adoré quoi...
Un grand GRAND merci à Mathomate et Spöka pour l'invitation! Mais aussi pour l'accueil, la gentillesse et la disponibilité...
.