Communiqué de l'association 2ID-Harkis du Loiret
L’association 2ID-Harkis du Loiret a eu la tristesse d’apprendre la disparition de plusieurs anciens harkis, veuves et enfants de harkis, décédé entre janvier 2008 à mars 2009.
Ces hommes et ses femmes étaient impliqués dans la vie économique, culturelle, cultuelle et associative de notre pays. De nombreuses personnes ont accompagné leurs familles lors de leurs obsèques.
Nous voulons affirmer, au nom de l’association 2ID-Harkis du Loiret, un hommage à Mesdames, DJEGLOUL, MAGHLOUT et Messieurs, TRABI, SISSAOUI, ZIANI, BENDELALI, BOUALAM.
Nous n’oublierons pas l’histoire de ces personnes qui ont contribué à la communauté harkie. Nous n’oublierons pas leur courage, ni leur dignité. A eux comme a leur famille, nous voulons dire notre respect, notre amitié et toutes nos condoléances.
Nous témoignons la volonté que l’association 2ID-Harkis du Loiret ne doit pas oublier ses femmes et ses hommes de l’histoire et de rendre hommage à celles et ceux qui ont été trop souvent oubliés. Cette hommage est désormais marquée dans l’histoire de l’association et sera à jamais gravée dans notre mémoire collective.
LES COMMENTAIRES (3)
posté le 28 septembre à 21:09
sos reagissez allez sur le blog djemilayamina.blogspot.com j adresse une lettre ouverte au haut commissaire de onu j avais ouvert un blog djemila-yaminachez skyrock j adressez une lettre ouverte a notre chef d etat celui a etait fermer jusqu ou vons t il pour me faire taire des representant du gouvernement sont impliquer ils mon arracher mon bebe de 2 jours de mon sein mis un implan a mon inssu et jetter de la mater pour proteger un fils de pdg allez egallement sur facebook je joind video et documents le prouvand pourquoi notre chef d etat au courand laise t il faire j ai du me rendre a geneve pour deposer plainte contre la france .svp faite tounez ce blog djemilayamina.blogspot.com mercie pour ces enfants
posté le 09 février à 15:40
BONJOUR J ESSAYE DE RENTRER EN CONTACT AVEC DES RESPONSABLES VOIR LE OU LA PRESIDENTS DES ASSOCIATIONS DES HARKIS .JE SUIS FILLE DE HARKIS ET DEPUIS LE 6 MARS 2009 JE VIE UN DRAME ON MA ARRACHER MON BEBE DE MON SEIN DE 2 JOURS APRES UN ACCOUCHEMENT AVEC SESARIENNE ON MA MIS UN IMPLAN A MON INSSU ET JETTER DE LA MATER POUR ME FAIRE TAIRE ET PROTEGER UN PEDOPHILE FILS D UN PDG J ADRESSE UNE LETTRE OUVERT AU CHEF D ETAT SUR LE BLOG Djemila-Yamina.skyrock.com .on ma egalement enlever mon autre fille agee de 13ans djemila pour qu elle ne temoigne pas.j ai envoyer deus a association ni pute ni soumise je me suis rendu a paris dans leur bureau et je trouve honte pour une association qui a etait cree en la memoir d une jeune fille .et que l on ma abondonner mes petits.svp reagissez j ai deposer plainte au pret de la cour europeenne des droits de l hommes on va jusqu a interpeller mes lettre que j adresse aux chef d etat des pays europeen .arabes .ministres questeur .et president de l assemblee nationnal car ce n ai pas possible que sur plus de 60 lettres adressse a divers personne je ne recoie aucun reponse n oublion pas que c est personnes q qui j ai adresser ces lettre son des representands de leurs pays et son tenu de repondre ou son ces lettres voir ces reponse
posté le 23 mai à 16:55
Merci à l'association pour cet hommage, et merci à tous pour toutes vos marques de sympathie.
La famille BENDELLALI