Ouf ! C’est le mot que l’on peut dire après ce match décisif, France – Lituanie qui se jouait au Stade de France. Après 76 minutes d’attente, c’est une nouvelle fois Franck Ribéry qui a sauvé l’équipe de France avec un but libérateur.
La première partie fut globalement plus tendue que lors de la rencontre précédente. On a pu remarquer des tentatives multiples des Bleus qui n’ont pas su concrétiser en but. Une nouvelle fois, les lituaniens ont joué leur jeu de défense/contre-attaque. A la fin de la première période de jeu, le score resta une nouvelle fois nulle.
La seconde période fut plus agitée du côté français comme du côté lituanien. Comme à chaque fois, la baisse de régime lituanienne s’est fait sentir à partir de la 65e minutes de jeu. A partir de là, l’équipe de France emmenée par Henry, Benzema et Ribéry chauffent de plus en plus le gardien lituanien. Raymond Domenech décide de faire rentrer un nouveau promu, il s’agit du toulousain Gignac. C’est d’ailleurs lui qui donne la passe décisive à Franck Ribéry à 76e minutes de jeu. Les français se relâchent en fin de période mais le score en reste là, 1-0 pour l’équipe France.
Cette nouvelle victoire permet à l’équipe de France de prendre temporairement la deuxième place du groupe avec 10 points. Se trouvant derrière la Serbie avec 12 points et devant la Lituanie qui compte neuf points.