Après avoir annoncé un controle inopiné raté par Valverde, on apprend que pas du tout, il n'y a jamais eu de controle raté de la part de Valverde (alors qu'ils l'ont pourtant bien dit à l'agent de Valverde, et à la RFEC !) ! Une façon de fabriquer des fausses rumeurs sur Alejandro, pour qu'au final, si les soupçons sont trop lourds sur l'espagnol, la GCE décide de le suspendre, ce qui n'est pas (encore) arriver, fort heureusement !
Oui, c'est peut-être cela la stratégie de l'UCI : s'il n'y a pas de preuves légales contre Alejandro Valverde mais que l'UCI veut quand même qu'il s'en aille des pelotons, il n'y a plus que l'équipe de Valverde pour le suspendre ; et pour quelle raisons une équipe pourrait-elle suspendre un coureur quand il n'y a pas de cas de dopage avéré ? Et bien simplement si le coureur en question nuit à l'image du sponsor, à cause de sa mauvaise image auprès du public et des médias ! L'UCI n'avait donc plus qu'à émettre des fausses rumeurs sur Alejandro (nouvelles preuves dans l'affaire Puerto) pour que ça marche...seulement, il y a eu un léger problème : la Fédération Espagnol de Cyclisme, RFEC, n'a pas été dupe, et a bien "informé" les médias et donc la GCE que l'UCI mentait : il n'y a jamais eu de nouvelles preuves contre Valverde !
L'UCI, bien décidé à ne pas laisser courir Valverde en 2008 et dès le Mondial 2007, a trouvé autre chose : Alejandro Valverde aurait loupé un contrôle inopiné fin Juin ! Mais après avoir vu dans les médias que Valverde l'avait bien prévenu, l'UCI décide de retourner sa veste, et annonce qu'il n'y a jamais eu de contrôle inopiné raté !
Evidemment, tout cela ne sont que des suppositions, mais c'est fort possible, et les évènements qui viennent de se dérouler prouvent qu'avec l'UCI, tout est possible !
ps : vous voulez connaitre la fin de l'histoire ? Allez, je vous la donne en cadeau : Valverde a été autorisé par le Conseil Supérieur des Sports Espagnols et par la RFEC de courir le Mondial, et la décision est définitive. Plus d'infos sur mon blog très bientôt....