Le Manoir de la Terreur (Notti Del Terror)
Résumé :
Invités à passer le week-end dans la demeure campagnarde d’un riche industriel, trois couples vont devoir survivre à des créatures assoiffées de chair humaine.
Réalisateur : Andrea Bianchi
Scénariste : Piero Regnoli
Acteurs :
Karin Well : Janet/ Gianluigi Chirizzi : Mark/ Simone Mattioli: James / Claudio Zucchett: Nicolas.
Pays : Italie
Année : 1980
Critique :
Les 70’s et le début des 80’s furent des années fastes pour le cinéma bis italien. Du cinoche « poubelle » aux véritables pépites cinématographiques, le bis transalpin a ratissé large en exploitant tous les filons commerciaux de l’époque(le succès d’un film entraînait la production d’une pléthore de sous-copies à moindre budget )mais a aussi révélé quelques grands noms du cinéma fantastique international.
Le Manoir De La Terreur qui fait l’objet de cette critique, n’est pas un chef d’œuvre du genre précité. Il s’agit ici d’un film de série Z (italien) peu inspiré et mal mis en forme.
Réalisé par Andra Bianchi, Le Manoir De La Terreur est aussi captivant et lent qu’un mauvais « Derrick ».
L’histoire basique au possible nous contant l’invasion d’un manoir par des zombies occupé par 3 couples d’aristocrates lubriques, est plombée par une mise en image fade et un montage à la limite de l’amateurisme.
L'aficionados s’attendant à un déluge de mutilations et de scènes gores en tout genre trouvera néanmoins son bonheur s’il est indulgent. Les zombies affublés d’un maquillage trop voyant sont risibles.
Les effusions de sang outrancières apportent quant-à-elles un peu de rythme et d’action au film. A noter, une scène assez malsaine d’une énucléation d’une mère par son fils devenu Zombie.
Le casting composé d’acteurs peu connus dont le jeu se rapproche de celui d’un film X, plombe un peu plus le métrage.
Mal réalisé et mal joué Le Manoir De La Terreur, est un film bancal qui a le seul mérite d’appartenir au genre bis Italien.
Bref, film à éviter si on n’est pas fan du genre.
Crédit photos: Devildead.com
Cote : 2/20
Bande Annonce :