Sarkozy va "sauver Caterpillar", comme Gandrange?

Publié le 01 avril 2009 par Hern

Quand Nicolas Sarkozy nous refait le coup de Gandrange... avec Caterpillar !

Nous sommes le 1er Avril et ce n'est espérons le, pas une blague, Nicolas Sarkozy affirme qu'il va "sauver le site" de Caterpillar menaçé de fermeture.

Le Président avait dit pareil de l'aciérie de Gandrange, qui a fermé hier... poisson d'Avril ? espérons que non pour les salariés de cette entreprise.


1. Sarkozy: "Je vais sauver Caterpillar"
Nicolas Sarkozy a assuré ce 1er Avril 2009 sur Europe 1: Sarkozy: "Caterpillar? Je vais sauver le site, je recevrai cette intersyndicale puisqu'ils m'ont appelé au secours d'après ce que je comprends, et on ne les laissera pas tomber".
"Caterpillar, c'est une entreprise qui fabrique des engins de terrassement et qui travaille notamment pour les Etats-Unis, la chute de la demande est de 80%", a expliqué le chef de l'Etat.
Ce mercredi, l'intersyndicale de Caterpillar France a lancé un appel à Nicolas Sarkozy et aux parlementaires européens. Objectif : le déblocage de fonds européens pour sauver l'entreprise, visée par 733 suppressions d'emplois.
2. Sarkozy devait aussi sauver Gandrange...
En février 2008, Nicolas Sarkozy promettait aux ouvriers de l'aciérie Mittal qui ne la laisserait pas fermer et qu'il sauverait les emplois en investissant dans la modernisation du site.
(Source: envoyé par erikmetz57)
Mais plus d'un an après, cette déclaration du chef de l'Etat reste une promesse... non tenue, comme le remarque très justement le posteur Richardtrois.
Ironie du sort, alors que le chef de l'Etat fait des promesses à Caterpillar ce mercredi, l'aciérie de Gandrange a définitivement fermé... hier, mardi.
(Source: TF1 / Merci à FullHDReady)
A ce sujet, le chef de l'Etat a affirmé ce mercredi matin sur Europe 1 pour se défendre: "J'ai eu M. Mittal un nombre de fois incalculable, il a tenu ses engagements (...) La production d'acier mondiale a été divisée par deux; C'est quand même pas de ma faute s'il y a moins de croissance, moins de consommation !" Avant d'assurer: "Les promesses que j'avais prises ont été scrupuleusement tenues"...

(Sources: L'Express.fr, Europe 1.fr)

D'après : http://www.lepost.fr