Autant je peux vivre sans Facebook, autant je ne peux plus me passer de Netvibes.
Annoncé le 30 août sur le blog de Netvibes, la version pour téléphone mobile est sortie. Le test a été effectué sur mon bon vieux Twin V2 (via connection Wifi) qui n'est pas forcément ce qu'il y'a de mieux pour surfer le web. Ceci étant, le résultat est plaisant, l'application a trouvé une adaptation particulièrement réussie pour mobile.
Ce que j'aime en premier lieu avec Netvibes, c'est l'interface épurée, et la simplicité d'utilisation.
Etant donné la taille de mon écran de portable, j'ai eu un peu peur que l'application ne perde ces deux avantages : et bien non ! L'interface a encore été épurée, la navigation et toujours aussi simple et plaisante, et la consultation des flux reste très correcte.
Voici quelques images de ce que ça donne (capturées depuis Firefox sur mon PC, mais l'interface est la même sur mon portable, doté d'un navigateur Opera) :
Lors de la première connection (m.netvibes.com), il suffit de renseigner son identifiant et son mot de passe Netvibes pour avoir accès aux mêmes données que sur son ordinateur. La page d'accueil comprend les liens vers les onglets de son Netvibes, il suffit de naviguer entre ces liens pour retrouver ses flux.
Une fois entré sur un onglet, on retrouve la liste des flux et des applications habituels. Les widgets que j'ai sur mon Netvibes "normal" ont tous fonctionné, au petit détail prêt que les liens vers des pages html classiques n'apparraissent pas (c'est pas plus mal).
En conclusion, Netvibes pour mobile, c'est rapide, facile, plaisant, et pratique, en un mot c'est bien !
- Blog Netvibes
- Netvibes
- Test avec un Sony-Ericsson K800i
- Business Mobile
- Application Velov pour Netvibes