UN TEL CAS ,ca me dégoute!!!!

Publié le 01 avril 2009 par Maaxtal

un enfant attaqué par des chiens,on abat les chiens et on se demande pourquoi le maitre est en garde à vue.Je pense que certains feraient mieux de reflechir avant de parler!

un chien devient aggressif à cause du comportement de son maitre.Tout maitre est responsable des erreurs de son chien comme des parents d'un enfant mineur!

il faut  peut être se souvenir du code pénal,la region parisienne est connue pour ses combats de chiens clandestins.Si le chien était en exterieur en compagnie d'autres animaux,peut être avait-il été abandonné lâchement par un maitre n'ayant pas assez de conscience pour être propriétaire d'un tel chien!Quand à celui qui se demande pourquoi l'homme est toujours en garde à vue,apprends les regles en france avant de discuter!

Par contre ,je ne suis pas trop d'accord sur l'abbatage systematique du chien par la police ,j' ai déjà vu des gendarmes intervenir sur des chiens "soit-disant dangereux "et errants,il n'y a pas eu de casse mais rappelons que fut un temps ,les gendarmes etaient des militaires,donc la formation de la police n'est peut être pas assez poussée de ce côté là!

Ado attaqué par 3 chiens à Sarcelles: "l'homme reste en garde à vue" chiens dangereux, Sarcelles, val d'oise, Faits-divers Par La rédaction du Post
le 01/04/2009, vu 538 fois, 3 Info publiée par la rédaction du Post  

Sur Le Post, le procureur de Pontoise dit "qu'il serait le propriétaire du chien croisé qui a participé à l''agression", hier soir.
 

Chiens de garde (photo d'illustration). Max PPP
"La victime est toujours à l'hôpital, et gravement blessé" nous dit le parquet de Pontoise ce mercredi soir.
Mardi soir, vers 18h, un adolescent de 11 ans a été attaqué par trois chiens, avenue François Mitterrand, à Sarcelles (Val-d'Oise), entre son domicile et le terrain de foot où il allait s'entraîner.
Dans la foulée, la police, rapidement sur place, a abattu un chien et interpellé un homme soupçonné d'être le propriétaire de cet animal, qui a été placé en garde à vue.
"On le garde" nous dit dit le parquet de Pontoise ce mercredi soir, précisant que "sa garde à vue est prolongée jusqu'à demain."
Pourquoi?
Sur Le Post, un magistrat du parquet de Pontoise répond:
Pourquoi cet homme a-t-il placé en garde à vue?
"Il est soupçonné d'être le propriétaire, ou le détenteur, d'au moins un des trois chiens qui a participé à l'attaque de cet adolescent hier soir."
Il serait le propriétaire du chien qui a été abattu par la police?
"Oui. C'est d'ailleurs autour de ce chien-là que se concentre l'enquête."
En sait-on plus sur sa race?
"Il semblerait qu'il soit croisé avec un 'staff' (American Staff ndlr), mais ce n'est pas encore certain."
Ce chien est-il considéré comme dangereux?
"Il semblerait qu'effectivement, ce chien fasse partie de la première catégorie des chiens dangereux."
Pourquoi prolongez-vous la garde à vue de cet homme?
"Car nous avons des charges graves et concordantes à son encontre."
Nie-t-il toujours être le propriétaire du chien abattu par la police?
"Son discours a évolué, mais il ne reconnaît pas non plus en être le propriétaire. Nous sommes toutefois en possession d'éléments intéressants à son sujet."
Lesquels?
"L'enquête le dira."
Et les deux autres chiens recherchés?
"Cet après-midi, j'ai entendu dire qu'ils avaient été retrouvés, mais je ne dispose pas de confirmation officielle à ce sujet."

Comment va la jeune victime?

"Il a été très sérieusement blessé. Et est toujours à l'hôpital. Toutefois, comme je vous le disais plutôt, ses jours ne sont pas en danger."
Au collège Voltaire de Sarcelles, où est scolarisée la jeune victime, une cellule de soutien psychologique a été mise en place et les élèves ont été incités à être vigilants.