Alain Bashung nous a quittés, mais ses proches tenaient à lui rendre un hommage musical. C’est ce soir, à Paris, qu’un concert sera donné à la mémoire du chanteur.
Alain Bashung avait accepté d’être le parrain du Centre musical Barbara, un lieu d’accueil des artistes situé dans son quartier, rue Fleury, dans le 18e arrondissement. Une action qui lui tenait à cœur. C’est donc là, tout naturellement, que va avoir lieu l’ultime adieu au chanteur. C’est le parolier et meilleur ami d’Alain Bashung, Jean Fauque, qui a organisé ce concert.
Ce soir, vont se produire M, Raphaël, Alain Chamfort, Axel Bauer, Dani, Aston Villa, Camille Bazbaz et beaucoup d’autres, comme le révèle Le Nouvel Observateur.
Précisons que le concert doit débuter à 20h30 et que l’entrée est gratuite, mais limitée aux 300 places du lieu. Les retardataires devront se contenter de l’écran géant qui sera installé face à la salle, pour permettre au maximum de monde d’assister à l’événement.
Ce moment est voulu comme un hommage d’artistes à un autre artiste, sans récupération d’aucune sorte. Une manière de saluer celui qui a marqué si profondément la chanson française.