Madonna : l''adoption se précise

Publié le 01 avril 2009 par Benjamin Tolman


Madonna devrait pouvoir adopter la petite fille malawite, Mercy James, dans les prochains jours. La Cour de Justice du Malawi devrait lui confirmer la bonne nouvelle vendredi 3 avril.

Madonna pourra sans doute adopter la petite Mercy James, âgée de quatre ans. Le juge de la Cour de Justice est favorable à l’adoption. D’après un membre de la cour, Madonna n’aura aucune difficulté à obtenir la garde de l’enfant. Il déclare : “Madonna est une très bonne mère et une bonne ambassadrice pour le Malawi. Elle a amélioré la vie de centaines d’orphelins.”
La chanteuse a été photographiée avec la fillette pour la première fois hier. La fillette passe en effet beaucoup de temps avec Madonna et ses trois autres enfants, Lourdes, Rocco et David, qui a également été adopté au Malawi.
Lundi, la star de 50 ans avait passé une heure au tribunal de la capitale, Lilongwe, pour terminer la procédure d’adoption, en affirmant au juge chargé de l’affaire, Esme Chombo, qu’elle sera “une mère profondément aimante” pour Mercy, dont le nom malawite est Chifundo.
Dans les papiers d’adoption, Madonna a écrit : “Enlever l’opportunité à Chifundo d’être adoptée par moi pourrait l’exposer à un dur traumatisme émotionnel qui peut être évité.”
La chanteuse devrait donc rentrer en Angleterre, accompagnée de ses quatre enfants, samedi 4 avril, le lendemain de l’adoption. Elle a déjà demandé à son personnel de “préparer l’arrivée de sa nouvelle petite fille.”
Lors de l’adoption de David, Madonna avait été accusée d’utiliser sa célébrité pour détourner les lois du Malawi, et elle sait qu’elle va devoir à nouveau affronter des critiques, mais elle s’en fiche complètement. Son ami, le réalisateur anglais Ben Fellows a révélé : “Quand Madonna veut quelque chose, elle fait tout pour l’avoir. Elle m’a dit que c’est très important pour elle que David ait une sœur qui vienne du même pays que lui, et elle a beaucoup d’amour à donner à un autre enfant. Elle sait exactement ce qu’elle fait."
Même si la chanteuse est réputée pour avoir un caractère difficile, elle sera capable de rendre la petite fille très heureuse, estiment les observateurs. “Malgré sa réputation, Madonna est une personne chaleureuse et aimante. Elle parle avec le cœur. Elle ne comprend pas toutes ces critiques”, ajoute son ami. Pas sûr que Guy Ritchie soit d’accord avec lui…