Sarkozy,
un sous doué à l'Elysée
Sous ce titre, le parcours d'un même pas cancre.
Notre GPS, un élève très moyen voire très insuffisant, mais dont les notes montrent bien les efforts qu'il faisait...
C'est bien sa médiocrité en milieu scolaire et étudiant que l'on retrouve à travers son parcours... comme beaucoup d'autres, me direz vous !
Certes ! Mais tout le monde n'a pas la possibilité de falsifier son CV au point de s'octroyer des diplômes qu'il n'a pas eus, comme Sa Proéminence
Apparemment, c'est encore une marque de fabrique de ce gouvernement !
Un extrait de l'article :
"Mais alors pourquoi est-il aussi nul ? Tout simplement par que la plupart de ces titres universitaires sont faux. Une enquête menée par Alain Garrigou, professeur de sciences politiques à Nanterre le prouve."
L'enquête auprès de "la fondation Copernic"
Un extrait de l'autre article :
"L’auteur de ces lignes a alors adressé une demande écrite à la présidence de l’université qui a confirmé que le service de scolarité disposait bien d’un document certifiant l’obtention du DEA.
Il restait à vérifier avec la pièce qui fait foi en la matière, à savoir le procès verbal de délibération, document autographe au format A3, difficile à contrefaire.
Le candidat apparaît bien dans le procès verbal de la première session : il est « ajourné » car absent de l’épreuve écrite terminale et n’ayant pas rendu son mémoire (cf. doc. 2). Il restait à consulter le procès verbal de la deuxième session.
Or, le procès verbal a disparu des archives de l’université.
Il est même le seul procès verbal manquant de toute l’existence du DEA."
Tout cela ne l'empêche pas d'avoir un avis définitif sur l'enseignement, les filières, les professeurs et les matières à supprimer car inintéressante, comme la philo, par exemple...
Mais comme dirait le Porte Manteau avec un Bonnet d'Ane qui vit au Vatican :
"Heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leurs est ouvert, à condition qu'ils ne mettent pas de capotes"