De la marina au Golden Gate Bridge
Il faut démarrer de la marina, tôt le matin, pour marcher vers le Golden Gate sans avoir le soleil dans les yeux… Le long de la berge, je croise des multitudes de joggers (parmi lesquels les fameuses mères de famille avec bébé dans sa poussette et le golden retriever en laisse) et forcément quelques cyclistes - ceux qui contrairement à moi ont décidé de faire cette traversée.
A cette saison, il n’y a pas encore de brume, mais l’été il y a fort à parier que le pont à l’horizon aura les pieds dans la brume.
Passé le Golden Gate Bridge : la côte pacifique
Après Crissy Field et une pause café à la Warming Hut, il faut grimper à flan de coline pour continuer la ballade vers le pont. Les arbres qui se dressent là sont immenses. Toute la côté est réserve naturelle classée. On peut même y voir des oiseaux mouche.
Sortie de la baie, les berges deviennent de plus en plus escarpées et le sentier traverse une forêt d’eucalyptus géants. C’est beau et ça sent bon.
Je fais une longue pause à Baker Beach, profitant du soleil (j’en reviendrais avec le nez rouge qe certains me connaissent), et du bruit des vagues. Je n’ai même pas tenté de tremper un orteil : l’eau est glacée ici.
Sea Cliff : un air de provence
Pour continuer vers Cliff House où j’ai prévu de terminer ma rando, il me faut faire un passage par les rues de Sea Cliff (les maisons que je voyais depuis un moment déjà). Olivers et lavande dans les rues, ça me rappèle quelque chose… Jaguar garées devant les maisons… pas de doute, Sea Cliff est le coin le plus huppé de la ville.